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Turnadon lance une offre d’affichage digitale à la performance facturée à la visite


Prospectives Médias 25/05/2022
Turnadon, régie publicitaire d’affichage digital extérieur qui propose des données en temps réel, poursuit son développement avec le lancement de sa nouvelle offre d’affichage digitale extérieur à la performance. Un concept innovant qui permet aux annonceurs d’être facturé à la visite, plutôt que par campagne (nombre d'écrans, lieux de diffusions etc..), qui est aujourd’hui le modèle le plus répandu dans l’affichage.

Une offre sur mesure
Réservée au Drive-to-Store, cette nouvelle offre exclusive a pour objectif d’évaluer le résultat des campagnes.  Dans cette optique, elle décompte le nombre de personnes, qui après avoir été exposées à une publicité diffusée dans sur les écrans Turnadon se sont déplacées vers le lieu mis en avant par l'annonceur.
Pour ce faire, Turnadon utilise les capteurs installés sur ses écrans d’affichages extérieurs (120 écrans disposés dans les quartiers stratégiques de Paris), qui lui permettent de connaître le nombre de passages, les répétitions par individus et le temps moyen d’exposition sur les audiences. En parallèle, elle équipe également les lieux choisis par l’annonceur de capteurs similaires afin d’évaluer, de manière précise et fiable, combien de personnes, après avoir été identifiées devant un écran diffusant un publicité précise, se sont déplacées dans le lieu ciblé dans une période de 30 jours.
Alors qu’il est encore très difficile d’établir, de manière précise, le nombre de contacts touchés pendant une campagne d’affichage extérieur et d’évaluer le succès d’une campagne. Le modèle de facturation à la visite de Turnadon permet aux annonceurs de ne payer que pour les contacts transformés.
Turnadon, récolte les besoins : cibles à adresser, messages clés, adresses des lieux à mesurer, fréquentations moyennes, fréquentations maximales, superficies des lieux afin d’établir un CPV (coût par visite). Un technicien installe les boîtiers sur site.
Conforme à la RGPD la méthodologie de Turnadon permet de partager un bilan sur la campagne et les prochaines optimisations recommandées. Toutes les données sont anonymisées de manière irréversible, il est de ce fait impossible de remonter à une personne physique.
A destination de la culture et du retail dans un premier temps
La nouvelle offre s’adresse dans un premier temps au secteur de la culture (événementiel culturel, salle de spectacle, concert, etc..) et du retail (magasins physique) pour cibler, des lieux pouvant accueillir au moins 3.000 personnes sur l’ensemble d’un mois.
Pour réaliser ses analyses Turnadon se base sur 3 critères clés :
- La taille et la capacité d'accueil du lieu (fréquentation moyenne en semaine et le weekend)
- La répétition de l'événement (unique ou récurrent)
- Le potentiel et la notoriété du lieu
Cette nouvelle offre vient affirmer notre modèle d'affichage extérieur innovant proposant plus de transparence sur les données d’audiences et des retours précis et mesurables en temps réel” affirme Yassine Mahdar, CEO de Turnadon.


Au quotidien, Turnadon travaille main dans la main avec les commerçants indépendants et acteurs locaux afin de développer leur visibilité en prenant à sa charge l’installation des écrans pour digitaliser leur vitrine et en partageant le temps de diffusion à parts égales avec les annonceurs. Sa nouvelle offre d’affichage digital à la performance poursuit ce modèle d’échange solidaire.

A propos de Turnadon

Créée en 2017, Turnadon est une régie publicitaire qui réinvente la publicité extérieure. La mission de Turnadon est de mettre en avant les marques de manière innovante et attractive grâce à l'affichage digital (DOOH) dans les quartiers stratégiques de Paris, et bientôt des grandes villes de France. Les entreprises partenaires sont visibles sur des zones piétonnes à fortes affluences, et bénéficient d’une précision inégalée dans le ciblage des audiences grâce à des capteurs.
Turnadon utilise le pouvoir des écrans et de la data sur son audience afin d'optimiser les résultats de campagne de nos annonceurs.
Plus d’informations sur : https://www.turnadon.com/