Presse Edition

pub
Recherche

Un nouveau site pour Madame Figaro


Prospectives Médias 23/02/2022
Le site Madame Figaro évolue pour proposer une nouvelle expérience à ses lecteurs. Un site plus inspirant et plus puissant qui a l’ambition de rester à la pointe des dernières fonctionnalités et de l’innovation éditoriale.
 
Le nouveau site Madame Figaro (7,6 millions de visiteurs uniques en décembre 2021, selon Médiamétrie) reprend les codes de l’univers du luxe, en s’adaptant aux nouveaux usages et en cohérence avec toutes les plateformes d’expression de la marque (magazine, réseaux sociaux, vidéos et podcasts). Aux côtés d’innovations techniques, notamment un nouveau diaporama photos en lecture verticale, il enrichit son offre éditoriale en proposant des formats inédits et de grandes enquêtes autour des thématiques chères au magazine (société, mode, beauté, psycho, couple, business au féminin…).
 
Avec une partie de ses articles réservés aux abonnés, ce nouveau site s’inscrit dans la stratégie de renforcement de l’abonnement numérique du Figaro, qui compte aujourd’hui 250.000 abonnés. L’accès à l’intégralité des contenus en ligne de Madame Figaro est possible en s’abonnant à l’une des trois offres d’abonnement numérique du Figaro : access à 9,90€, premium à 14,90€ ou premium + à 19,90€.
 
Le nouveau site de Madame Figaro est aussi optimisé pour répondre aux standards sans cesse en mouvement de la publicité. Il offre une meilleure intégration publicitaire, plus performante pour les annonceurs, plus premium et rapide pour les lecteurs. La visibilité des formats est renforcée et les KPIs qualitatifs boostés (temps passé, temps de chargement...). L’ambition est de garantir un véritable écrin brand safety pour les annonceurs sur le numérique.
 
Le site Madame Figaro comptabilise aujourd’hui plus de 16 millions de visites et 10 millions de vidéos vues par mois sur tous les devices. Sa refonte passe par une réunification fonctionnelle et technique avec le site du Figaro. Cette mutualisation lui permettra de bénéficier de tous les développements, fonctionnalités et outils déjà mis en place pour le premier site d’actualités français, et assure son évolution à long terme.
 
Marie Loulier, Éditrice numérique Madame Figaro : «Ce nouvel écrin va permettre d’accélérer la croissance du numérique en 2022. Les 60 journalistes de la rédaction de Madame Figaro contribuent désormais à enrichir l’offre de contenus aussi bien gratuite que payante du site. Et des projets de diversification numérique autour de l’audio, des réseaux sociaux et de la vidéo sont également à venir au premier semestre
 

À propos
Label d’influence depuis 40 ans, Madame Figaro est une marque globale et multi-support. Elle est distribuée chaque vendredi dans le pack week end du Figaro et a également une expression numérique à travers son site internet, son application et ses comptes sociaux. Le site Madame Figaro a enregistré 7,6 millions de visiteurs uniques en décembre 2021 (source Médiamétrie) et comptabilise 16 millions de visites et 10 millions de vidéos vues par mois sur tous les devices. madame.lefigaro.fr