Presse Edition

pub
Recherche

Une bouffée d'air pour les étudiants le 22 avril dernier : un escape game géant en visioconférence offert par Banana Events


Prospectives Médias 05/05/2021
Garder la banane ! Tel est le fondement de Banana Events.
Cette agence événementielle, qui s'est entièrement réinventée pendant le 1er confinement en lançant les 1ers escapesgames géants en visioconférence pour les entreprises, vole au secours des étudiants. Elle offre à 1.000 d'entre eux, une expérience inédite le 22 avril prochain, pour se défouler.
 
Solitude, dépression, appauvrissement, ... la situation des étudiants n'a pas manqué d'émouvoir la jeune équipe de Banana Events(26 ans d'âge moyen).
 
Elle a donc décidé d'offrir à 1 000 étudiants issus de toute la France, la possibilité de se défouler gratuitement lors d'un escapegame géant en visioconférence, organisé le 22 avril prochain (19h).dernier.
«Avec le succès de nos escapes games en visioconférence, lancés en juin dernier, notre agence a connu un incroyable rebond (+300% de CA sur les 5 derniers mois, l'effectif passant de 2 à 7 personnes). Nous avons décidé d'en faire profiter les étudiants qui souffrent particulièrement de la situation sanitaire» explique Nicolas Baudry, fondateur de Banana Events.
Un cadeau d'une valeur de 30.000 euros (soit 8% du CA 2020) qui mobilisa 60 animateurs.
 
Concrètement, le 22 avril dernier, 170 équipes de 6 joueurs chacune s'élancèrent, en tant qu'agents du FBI, à la recherche de la Présidente de Planet Alliance - principale ONG écologique mondiale. Infiltrés sur le réseau social interne de l'organisation, ils devaient  réaliser des projets collaboratifs liés à la dépollution de plages et à la défense de la biodiversité, par exemple. Les indices ainsi récoltés devaient leur permettre de solutionner l'enquête en 60 minutes chrono. Les membres des 3 équipes gagnantes ont remporté des boxs apéro.
 
Auparavant, les étudiants étaient  invités à s'inscrire sur le site de l'agence www.bananaevents.fr/1000etudiants (modalités complètes).
 
Banana Events est aujourd'hui l'une des seules agences à organiser des événements de cette ampleur (visio conférence interactive avec

1.000 joueurs).
 
Reportages ou interviews (avant / pendant l'événement) : lors de répétitions de l'événement (locaux de Banana Events ou Paris), pour suivre les joueurs et/ou animateurs pendant le jeu, interview du dirigeant de Banana Events, etc.
 
 
A propos de Banana events

Agence événementielle, créée en 2015 au Mans et implantée également à Paris, Banana Events conçoit et réalise des animations innovantes pour les professionnels : soirées d'entreprises, séminaires de team building et événements de marque. Laser d'extérieur, robots pilotés par casques virtuels, simulateurs VR, karting électrique, Mario kart radiocommandé, borne photo, Just dance géant, dance floor, karaoké, défis ... Sa mission : améliorer l'ambiance entre professionnels en leur permettant de vivre des moments exceptionnels ensemble.
CA : 2020 : 400K€ - 2 collaborateurs (prévisions : 1 M€ en 2021 - 7 collaborateurs).