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Une campagne pour renforcer la notoriété des quotidiens du groupe Centre France


presseedition.fr 29/06/2022
Renforcer la notoriété des titres du groupe Centre France en capitalisant sur le lien de confiance et de proximité qui les unit à leur lectorat : c’est l’objectif principal de la grande campagne de communication initiée par le groupe.

Elle devrait être visible partout : dans les colonnes des journaux, sur des panneaux d’affichage (plus de 840 sont réservés sur l’ensemble de notre zone de diffusion), sur les sites Internet éditoriaux et sur les réseaux sociaux : la grande campagne de communication, initiée par le service marketing du groupe Centre France, prend son envol.

 

Baptisée “Les visages de Centre France”, elle se fixe pour objectif premier de renforcer la notoriété des huit quotidiens du groupe en capitalisant sur l’un de ses meilleurs atouts : le lien de confiance et de proximité qui les unit à leur lectorat.

 

Elle souhaite aussi fortement valoriser les métiers constitutifs de la vie du journal, de sa fabrication jusqu’au lecteur final”, explique, au nom du service marketing, Christine Alvarez, responsable marketing.

 

Six “vrais” visages mis en scène
Tout en capitalisant sur la proximité des titres et les valeurs qui lient  le groupe à ses différents publics, la campagne, co-construite avec l’aide d’une agence de communication lyonnaise (Ultramédia), met en scène six visages de Centre France : une journaliste, un imprimeur, un téléopérateur, deux lecteurs et une “marchande de journaux et de bonne humeur”...
Proposés par leurs managers ou tout simplement volontaires, ces figurants d’un jour se sont prêtés au jeu de la mise en scène.
Avec beaucoup de naturel, en tenant des propos très justes sur la nature de leur métier au coeur de la grande chaîne de fabrication et de diffusion du journal, ils donnent une incarnation, chacun, à la dimension humaine de la relation qui lie, chaque jour, les titres du groupe, à ses lecteurs. Le tout appuyé par une baseline récurrente : “Entre nous, il y a bien plus qu’un journal”. *

L’ensemble du territoire du groupe irrigué

Le dispositif global va irriguer l’ensemble du territoire du groupe : Allier, Cantal, Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Corrèze, Creuse, Haute-Vienne, Cher, Loiret, Eure-et-Loir, Nièvre, et Yonne). Les visuels ont été personnalisés pour chaque titre quotidien. Les portraits seront également exposés dans la plupart des sites du groupe.

 

A propos du groupe Centre France
Acteur majeur de la presse de proximité, le groupe Centre France affiche un chiffre d’affaires de 185 M€ en 2020 et compte 1.850 salariés répartis dans dix activités : presse, agence de presse, conseil et formation, e-commerce, édition de livres, événementiel, industrie et portage, innovation et incubation, publicité et solutions média, solutions pro et collectivités. La maison mère du groupe est La Montagne SA. Fort de ses huit titres quotidiens et ses neuf hebdomadaires, le groupe Centre France assure une présence éditoriale sur quinze départements dans quatre régions.