Presse Edition

pub
Recherche

Une nouvelle direction à la tête de Figaro Classifieds


presseedition.fr 13/09/2021
Le Conseil d’Administration de FCMS a nommé Pascal Pouquet Président et Stéphane Anfosso Directeur Général de la société d’annonces classées leader sur Internet.
 
Pascal Pouquet a rejoint le Groupe Figaro en 2007. En tant que directeur des nouveaux médias, il a mené le développement des médias numériques du groupe et notamment du Figaro.fr, devenu le leader des sites médias en France. Depuis 2015, il est Directeur général de CCM Benchmark, dont il a fait croître l’audience, le chiffre d’affaires et la rentabilité. Il est aussi membre du COMEX du Groupe Figaro. Pascal Pouquet continuera de diriger opérationnellement CCM Benchmark, en parallèle de ses nouvelles responsabilités et sera le garant des synergies avec CCM et Le Figaro.
 
Stéphane Anfosso a rejoint FCMS en 2018 en provenance de Solocal pour s’occuper de l’activité immobilière de FCMS. Celle-ci a retrouvé le chemin de la croissance après le rebranding d’Explorimmo en Figaro Immobilier et grâce à la progression continue de l’audience et du CA de Propriétés Le Figaro. Il s’appuiera sur les équipes en place au sein du pôle Emploi, et en particulier sur Frédéric Nguyen, qui en a pris récemment la direction, ainsi que sur Jonathan Bordereau, le fondateur de GoldenBees, qui vient de rejoindre le groupe.
 
Après 25 ans passés au sein du Groupe Figaro et en particulier au service de Cadremploi puis de Figaro Classifieds, dont il a accompagné tous les stades du développement, Thibaut Gemignani quitte le groupe pour se consacrer à de nouvelles opportunités professionnelles. Le groupe tient à le remercier pour le travail accompli et saluer son grand engagement, et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.
 
«Je tiens à remercier Thibaut Gemignani pour le travail accompli et saluer son grand engagement. Après une période difficile due à la crise sanitaire, FCMS doit aujourd’hui conforter ses trois piliers d’activité - l’emploi, l’immobilier et l’éducation - avec les meilleurs produits, des forces commerciales réorganisées et motivées sans oublier les meilleures pratiques digitales. J’ai confiance dans la nouvelle direction de FCMS pour relever ces défis.» Marc Feuillée, Directeur général du Groupe Figaro
 

A propos de Figaro Classifieds
Figaro Classifieds est le leader français des annonces sur Internet, avec un chiffre d’affaires de 70 M€ et plus de 400 collaborateurs. Figaro Classifieds fait partie du Groupe Figaro, le 4e acteur de l’Internet en France et le premier groupe digital français, touchant 2 internautes français sur 3 tous les mois sur l’ensemble de ses sites. Sa mission est d’apporter des réponses à 3 préoccupations essentielles des Français : l’Emploi, l’Education et l’Immobilier. Figaro Classifieds est notamment le N°1 de l’Emploi et de la Formation sur Internet en France avec des marques comme Cadremploi, Keljob, Chooseyourboss, Le Figaro Etudiant, Campus-Channel et Kelformation. Grâce à sa stratégie «multimarques», Figaro Classifieds propose aux internautes et aux professionnels l’offre la plus complète du marché.
Plus d’informations sur https://classifieds.lefigaro.fr/