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Une nouvelle identité de marque pour MiiMOSA, signée Dragon Rouge


presseedition.fr 30/02/2022
Plateforme leader du financement dédié à la transition agricole et alimentaire, MiiMOSA a choisi l’agence Dragon Rouge, pour repenser intégralement son identité de marque. Enjeu affiché pour MiiMOSA : renforcer les nécessaires passerelles et recréer du lien entre le monde agricole et la société à travers le financement de la transition agricole. Désireuses de mieux transmettre l’ensemble de ses valeurs et de ses ambitions à travers son univers de marque, les équipes MiiMOSA ont fait confiance à celles de l’agence Dragon Rouge, pour imaginer une nouvelle identité visuelle.


Les partis-pris
Autour de cette mission, mais aussi des valeurs qui y ont été associées - respect, transparence, résilience et passion – les équipes de MiiMOSA et de Dragon Rouge ont imaginé des partis-pris forts, en faveur d’une identité plus remarquable, propriétaire, moderne, et surtout enthousiaste!
 
«La nouvelle identité de MiiMOSA traduit la volonté de rassembler les contributeurs et les porteurs de projets autour d’un signe fédérateur. Ce dernier est accompagné d’une palette de couleurs enracinées dans la nature et la terre ; de choix typographiques évocateurs de fiabilité, et d’empathie ; ainsi que d’un style illustratif et iconographique sincère et optimiste!», Aude Romelly, Directrice marketing et communication de MiiMOSA.
 
"L'engagement de l'agence pour les marques à impact est très fort depuis ces 3 dernières années. Avec MiiMOSA, c'est une aventure sur le long terme que le nouveau design cristallise. Il fallait à la fois signifier une offre riche de manière simple, et faire entrer la marque dans l'âge de la maturité. Ainsi MiiMOSA devient l'acteur incontournable pour financer la transition agricole des acteurs du terrain.", Mathieu Sakkas, Directeur général Dragon Rouge.

 
La méthode
Cette nouvelle identité a été conçue via un travail de co-création entre les experts de Dragon Rouge et l’ensemble des parties-prenantes de MiiMOSA. Aussi, en amont de la collaboration, l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise, mais également 110 contributeurs actifs et potentiels, et 90 porteurs de projets engagés, qu’ils soient accompagnés par la plateforme ou non, ont été interrogés sur leur perception de la marque et leurs attentes vis-à-vis d’elle. Ils ont en outre été consultés tout au long de la redéfinition de l’identité, avec soumission des pistes graphiques, comme des éléments éditoriaux.
 
L’ensemble des artisans du succès de MiiMOSA, et son écosystème, a de fait pu jouer un rôle essentiel dans la concrétisation de cette nouvelle identité de marque!
 
«Après 7 années d’existence et un changement d'échelle, nous avions besoin de cette prise de recul sur la représentation visuelle de notre mission et de nos valeurs. Il me paraissait ainsi fondamental d’intégrer toutes les parties-prenantes à ce travail de refonte : collaborateurs, citoyens et agriculteurs. Cette nouvelle identité marque une nouvelle étape dans l’expansion de MiiMOSA et de sa mission : accélérer la transition agricole pour répondre aux défis du 21e siècle.», Florian Breton, fondateur et CEO de MiiMOSA.
 
Cette nouvelle identité se décline d’ores et déjà sur le site Internet de MiiMOSA, mais aussi sur ses réseaux sociaux et sur l’ensemble des communications de l’entreprise.
 

A propos de MiiMOSA
Fondé en 2015 par Florian BRETON, MiiMOSA est la plateforme de financement leader en Europe dédiée à la transition agricole et alimentaire. Après avoir accompagné 5.000 projets pour 70 millions d’euros de financement (en France et en Belgique), MiiMOSA a lancé en janvier 2022 le premier fonds de dette dédié à la thématique.
Labellisée BCorp, l’entreprise s’engage à recréer du lien entre des porteurs de projet et l’ensemble de la société, afin que chacun participe à la résolution des enjeux alimentaires, environnementaux, climatiques, sanitaires et énergétiques.

A propos de Dragon Rouge
Dragon Rouge est une agence de design indépendante, fondée en 1984 à Paris, focalisée sur les marques et leur expression créative. Couvrant les expertises de planning stratégique, d’innovation, de packaging, d'identité, d'architecture et d’activation digitale, elle regroupe aujourd'hui près de 300 talents à travers 8 agences dans le monde. Dragon Rouge active le pouvoir des marques en aidant les entreprises à définir leur raison d’être, affirmer leur différence, et exprimer par le design l’énergie essentielle à leur succès.