Presse Edition

pub
Recherche

Véronique Philipponnat nommée Directrice de ELLE

Véronique Philipponnat nommée Directrice de ELLE

© Rodolphe Bricard

 

presseedition.fr 05/05/2021
Afin d’accélérer la mutation numérique de ELLE et de conforter l’excellence journalistique de ce titre leader de la presse féminine, dont le statut d’information politique et générale (IPG) a été confirmé, CMI France renforce la direction du magazine en nommant à sa tête Véronique Philipponnat en tant que Directrice du journal.

 

Sous l’autorité de Claire Léost, Présidente du Groupe CMI France, elle aura la responsabilité du magazine ELLE et de ses déclinaisons, avec à ses côtés Erin Doherty, Directrice de la rédaction.

 

Véronique Philipponnat aura en charge l’organisation des rédactions print et digitale. Elle dirigera la mutation numérique du magazine et son basculement vers l’abonnement digital. Elle confortera la qualité éditoriale et le rayonnement du titre sur tous ses supports (print, numérique, hors-séries, diversification).

 

Claire Léost : «Cette structure de direction renforcée renoue avec la tradition du magazine qui a connu ses plus grandes heures sous l’autorité rédactionnelle d’un binôme de grande qualité. La mission de Véronique, accompagnée d’Erin, est simple : renforcer le leadership du magazine ainsi que sa place au cœur des grands débats sur la condition des femmes, et le rendre incontournable dans l’univers numérique.»

 

Véronique Philipponnat a mené l’essentiel de sa carrière au magazine ELLE, dont elle était Directrice adjointe de la rédaction, en charge du magazine et du digital jusqu’en 2014, après avoir été pendant 10 ans Rédactrice en chef magazine du titre. Elle a ensuite dirigé le magazine Grazia.