Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Arts&Industries Graphiques


pressedition.fr 16/06/2021
Xerox annonce la nomination de François Bourzeix au poste de President France, Belgium Luxembourg Operations, un rôle qu'il occupait par intérim depuis la mi-octobre 2020. Il rapportera à Jacques-Edouard Gueden, executive vice president and president, Europe, Middle East & Africa (EMEA) Operations. François Bourzeix supervisera les canaux directs et indirects afin de stimuler la performance et la croissance dans la région. Vétéran de l'entreprise depuis 28 ans, il a occupé avec succès différents postes dans la gestion des ventes. Au fil des ans, il a élargi ses compétences en finances, marketing, stratégie et transformation. Il a occupé divers postes en Europe occidentale et en Amérique du Nord. François Bourzeix, 53 ans, est titulaire d'un Master II en affaires internationales de l'ESLSCA Business School de Paris.

Le groupe Lecta transfère l’activité de spécialités de Torraspapel Malmenayde vers une nouvelle société dédiée, Lecta France, opérationnelle à compter du 1er avril prochain. Le transfert de l’activité spécialités de Torraspapel Malmenayde vers Lecta France permettra de meilleures synergies et une plus grande coordination entre les entités commerciales et industrielles du groupe, afin d’être plus réactif et plus rapide pour mieux répondre aux attentes des clients. Pas de changement au niveau commercial. L’équipe commerciale sous la responsabilité d’Eric Claverie restera la même. La présidence de Lecta France sera assurée par Corrado Lignana.

Installée à Rennes depuis sa création en 1980, Média Graphic, particulièrement impliquée dans les travaux d’édition à forte valeur ajoutée a mis en service en novembre dernier une Rapida 105 cinq couleurs LED-UV en remplacement d’une machine âgée de plus de 10 ans. Cette nouvelle presse offset feuilles haute performance permet de réaliser une grande variété d’imprimés de communication haut de gamme, souvent distingués par leurs larges palettes d’options créatives synonymes de prouesses techniques sans cesse repoussées par l’imprimerie bretonne.  

Le Ghent Workgroup accueille un nouveau membre, Four Pees, dirigé par Tom Peie, CEO. Forte de 15 ans d'expérience dans le secteur du graphisme et de l'impression, Four Pees aide les sociétés à automatiser les processus de prépresse et d'impression. Cette expérience de distributeur logiciel spécialisé et d'intégrateur de solutions d'automatisation fait de Four Pees un expert dans une vaste gamme de segments différents et le place dans une position idéale pour contribuer aux efforts de standardisation du Ghent Workgroup.

Fujifilm et Inca Digital annoncent le lancement d’options d’automatisation avancées pour la gamme Onset X HS. Cette gamme d’impression de production à plat déjà exceptionnelle gagne désormais encore en rapidité, avec l’introduction d’une technologie robotique pour le chargement et le déchargement automatique des supports. Du fait de son succès, la gamme Onset X HS grand format très haute productivité de Fujifilm et d’Inca Digital bénéficie désormais d’une technologie automatisée pour l’aider dans la production de longs tirages. Elle réduit également les délais de changement entre les travaux et la nécessité d’interventions manuelles entre les tirages. Exploitant la robotique Dual Flex et High Five, la gamme inclut une configuration semi-automatique (chargement manuel et déchargement automatique) et un mode entièrement automatique (chargement, déchargement et empilement), spécialement conçu pour manipuler les matériaux souples et difficiles comme le carton ondulé non conditionné.

La prochaine éditiond du congrès de l'UNIIC, dont le programme est en cours d'élaboration devrait se tenir  à l'AMI, Atelier Musée de l'imprimerie le 24 septembre 2021.

Le Conseil d'administration de la CCFI et les journalistes de Caractère et de Presseedition.fr ont été reçus par Jean-Paul et Chantal Maury, fondateurs du musée et Jean-Marc Providence, directeur du musée... En savoir plus
Photo de groupe de gauche à droite : Richard Pilch, Jean-Marie Guibert, Jean-Louis Garcia, Anne Cordier, Jean-Marc Lebreton, Marc Feuillade, Jean-Marc Providence, Nassib, Kazma, Gilles Mure Ravau, Pascal Lenoir, Chantal Maury, Jean-Paul Maury

Foreign
Burak Sahbaz, précédemment directeur du marketing du département division Etiquette et packaging de Avery Dennison’s Label and Packaging Materials (LPM) vient d'être nommé VP des ventes.