Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Communication


presseedition.fr 16/06/2021

Suite à un appel d’offres, l’enseigne ALDI France fait confiance à Monet+Associés pour construire sa stratégie de relations médias et influence consumer. Un challenge de taille puisqu'il s'agit de la première expérience de la marque sur ces volets. Le défi a été relevé grâce à l’expertise des équipes RP et influence des pôles Food et Corporate de M+A mais aussi au soutien des départements Brand Content et Social Média pour bâtir des stratégies à 360°.

 

Forte de plus de 25 ans d’expérience, l’Agence de Relations-Médias Auvray & Associés annonce l’acquisition de l’Agence Boracay RP, spécialisée dans le domaine du consumer. Ce rapprochement vient renforcer le positionnement de l’Agence Auvray & Associés, essentiellement centrée sur du B to B et de la communication corporate auprès d’entreprises évoluant dans divers secteurs d’activités (bancassurance, énergie, environnement, logistique, transport, etc…).
 
Visioscreen, le spécialiste de l'affichage dynamique adapté à la grande distribution alimentaire, poursuit son développement sur le territoire français. La société fondée par Steve Chabbat a récemment équipé le magasin Carrefour Market de Nice Le Ray (3200 m2) d'un système d'affichage dynamique. Ce n'est pas la première collaboration de Visioscreen avec l'enseigne de grande distribution, qui équipe déjà de nombreux points de vente, mais le magasin de Nice Le Ray est le premier à exploiter le dernier concept « # tous en cuisine » élaboré par Carrefour Market, et à y intégrer la digitalisation de la communication sur la surface de vente.
 
À l’issue d’une compétition d’agences, Cityscoot, acteur européen pionnier du scooter électrique en libre-service, a choisi de confier la gestion de ses relations media à l'agence conseil en stratégies d’influence Gen-G.

Gloria, équipementier allemand du jardin, vient de confier son lancement en France à l'agence de communication 360° Salesfactory et à l’agence media Mediaplus (House of Communication), à l'issue d'un appel d'offres.

Enterprise Holdings, l'un des principaux fournisseurs de solutions de mobilité, et UM, le réseau mondial d'agences média d'IPG Mediabrands, annoncent aujourd'hui qu'UM a été nommée agence média pour le portefeuille de marques d'Enterprise Holdings, dont Enterprise Rent-A-Car, National Car Rental et Alamo Rent A Car. UM aura la charge de la stratégie, la planification, l'achat média, les données et l'analyse d'Enterprise Holdings sur ses principaux marchés mondiaux en Amérique du Nord et en Europe. Après compétition, Mademoiselle Scarlett, l’agence de Communication Marketing du Groupe Makheia, annonce le gain de trois nouveaux budgets : Juratoys, Pacifica et Clauger

Interface Tourism, agence de communication, relations publiques, social media et marketing, spécialisée dans le secteur du tourisme, a été mandatée par Golfe de Saint-Tropez Tourisme pour renforcer sa notoriété en ligne et lancer différentes campagnes digitales de relance touristique, en France et en Europe. Monet + Associés annonce 4 nouveaux budgets :
- Groupe américain Sound United et l'ensemble de ses marques audio en France ;
- Energizer Holdings ;
- Estéban Paris Parfum ;
- Brico Fenêtre.

JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce que sa filiale JCDecaux Belgique vient de remporter, à la suite d’un appel d’offres, le contrat de mobilier urbain de la ville de Bruxelles (zone métropolitaine Bruxelles Capitale : 1,2 million d’habitants), Capitale de la Belgique et siège de plusieurs institutions de l'Union européenne.

Havas MEDIA annonce  le gain de FILORGA après un appel d'offres media réalisé au début de l'année 2021 pour assurer le déploiement de la marque en France et en Belgique.
 
Hula Hoop renforce sa direction de création avec la nomination du binôme Lucas Ducreux et Lothaire Fargetton. L’agence lyonnaise qui fêtera ses 10 ans en juin confie sa direction de création au binôme Lucas Ducreux / Lothaire Fargetton. Cette nomination complète la réorganisation en profondeur de la structure de l’agence. Le binôme répond à la croissance et à l’internationalisation rapide d’Hula Hoop.