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Vite dit Communication


presseedition.fr 25/05/2022
L’école de communication SUP’DE COM proposera en septembre 2022 un Bachelor Communication et Métiers de l’influence sur son campus de Grenoble. La vocation de ce programme est de former les futurs responsables de communication opérationnelle et de les accompagner vers les postes plébiscités dans le secteur de l’influence tels que social media manager, influenceur, community manager, content media manager… La promotion sera parrainée par Tatiana, une jeune influenceuse plus connue sous le nom de @Tinka (278k abonnés sur Instagram et 243k sur Youtube). Elle les accompagnera tout au long de leur première année et animera 6 masterclass sur la thématique de l’influence et de la création de contenus.
 
Après de nouvelles collaborations avec l’ASC et Opale, l’agence de communication corporate B Side en signe trois nouvelles au cours de ce premier semestre, parmi lesquelles la BNB Paribas et Cogevie.

 

IFOP fait l’acquisition d’Occurrence, institut d’études et de conseil indépendant créé en 1995. Spécialiste de la communication (corporate & marque, analyses médias, communication interne, publique, événementielle, digitale...), Occurrence accompagne les entreprises et les agences en France et à l’international pour évaluer la performance de leurs actions de communication on et off line. Dans le cadre de cette acquisition, le Groupe Ifop intègre également Deep Opinion, filiale d’Occurrence, société de conseil stratégique et opérationnel spécialisée dans la veille digitale, l’influence et l’e-réputation. L’intégration d’Occurrence et de sa filiale Deep Opinion témoigne une nouvelle fois de la dynamique de croissance engagée par Stéphane Truchi et son équipe de direction. Le Groupe Ifop affirme ainsi son positionnement singulier sur le marché des études basé sur la richesse de ses analyses et la création de valeur depuis 1938. Un positionnement largement partagé par Assaël Adary, Président d’Occurrence, qui conservera ses fonctions auprès de ses 26 collaborateurs basés à Paris et à Bruxelles.

 

DotEvents,  les organisateurs de All Content 2022,  qui s'est déroulé les 17 et 18 mai derniers à New Cap Center Paris 15, annoncent 1.300 visiteurs et 60 exposants. Par ailleurs, les Lauréats du Palmarès des Content'Innovations 2022, sont :
• Meilleure Vidéo de marque - MACIF
• Meilleur Audio-Podcast de marque - Banque des Territoires dans Infoprodigital
• Meilleure innovation Immersive de marque - Éternelle Notre-Dame
• Meilleure innovation Print de marque - Daniel Féau
• Meilleure innovation DAM de marque - Groupe Pichet
• Meilleure campagne Presse - EDF dans le Figaro
• Meilleure campagne Digitale - Office du Tourisme Suisse dans GEO
• Meilleure campagne Multicanale - Blank par CosaVostra
• La Content Factory de l'Année - Éternelle Notre-Dame

 

Le programme de formation en alternance, lancé par Media Institute en 2005, fait sa mue et devient en septembre la première Alternance Marketing Digital, Médiaet Communication Responsable, avec pour objectif de former chaque année une cinquantaine de futurs ambassadeurs internes formés à une communication digitale, média et omnicanale efficace mais responsable.
https://www.media-institute.com/alternance/

 

À l’issue d’un créathon entre agences membres de LÉVÉNEMENT, les adhérents ont voté pour la nouvelle identité visuelle de leur organisation professionnelle. La grande gagnante : l’agence Eko Events avec Thibaud La Selve, Directeur Artistique. LÉVÉNEMENT a tenu à dédommager les agences ayant participé au créathon : chacune a pu choisir une association caritative à laquelle l'organisation a adressé un don. Quant à l’agence gagnante, elle a choisi de reverser les 2.000 € de récompense à l’association Rêves, dont la mission est d’exaucer le rêve d'enfants et d’adolescents très gravement malades.