Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Médias

Vite dit Médias

presseedition.fr 05/05/2021
Le magazine Mission Patrimoine dévoile les 18 sites emblématiques de la Mission Bern 2021. Région par région, il propose photos exclusives et reportages sur ces monuments en péril qui vont bénéficier de la manne du Loto du patrimoine.

Chaque année depuis 2003, Le Journal de Mickey réalise un sondage avec l’institut Ipsos. Ce rendez-vous incontournable permet de découvrir les personnalités préférées des 7-14 ans. En 2021, on retrouve des habitués du classement mais aussi un vrai coup de cœur, qui fait sa première apparition sur ce podium ! Les résultats complets seront publiés dans Le Journal de Mickey numéro 3589 en kiosqque le mercredi 24 mars.

Reworld Media : la marque science & vie célébre deux anniversaires historiques. Le magazine Les Cahiers de Science & Vie fête ses 30 ans . Pour célébrer son anniversaire, le magazine réactualise sa formule et poursuit sa diversification éditoriale et lance ses Carnets de balades.

Le magazine Guerres & Histoire fête ses 10 ans avec une nouvelle formule. Guerres & Histoire se donne une seconde jeunesse, la proposition éditoriale est renouvelée, mieux structurée, appuyée sur de nouvelles rubriques.

 

A l'occasion de ses 175 ans, faisant de lui le plus ancien journal quotidien de province, L'Indépendant diffuse à compter du 14 avril 2021 un hors-série consacré à 175 de ses UNES.

 

Astrapi, le magazine des 7-11 ans, propose un numéro spécial handicap : Mon handicap... et si on en parlait? qui sera en kiosque le mercredi 12 mai prochain. Au sommaire :
- Un numéro dédié au handicap lancé à l’occasion de la Journée du Vivre-Ensemble du 16 mai
- Un numéro exclusif qui donne la parole à des enfants en situation de handicap : ils partagent leur quotidien et leur regard avec les jeunes lecteurs d’Astrapi
- Un jeu de cartes ludique dans le magazine pour découvrir la langue des signes
- Un accès en ligne gratuit au dossier spécial pour informer le plus grand nombre

C'est confirmé Robert Lafont, le PDG de  Entreprende Lafont Presse prend une participation de 49,9% aux côtés de Georges Ghosn dans VSD.

 

Après les chartes “Faits divers / Justice” et “Image” mises en place en septembre 2020, deux chartes existantes ont été considérablement actualisées et mises en application par les rédactions du groupe : la charte des réseaux sociaux et la charte de déontologie. Des actions destinées à préserver et entretenir le lien de confiance avec le lecteur.

 

Le guide du Routard en partenariat avec CMI France lance le 6 mai, un magazine . Le numéro 1 propose une édition spéciale post Covid.

4 rédactions du groupe uni-médias s'engagent pour la planète : Régal lance un hors-série Régal nature. Maison Créative dévoile un hors-série Green, Origine by Maison Créative. Parents consacre tout un dossier à la thématique Green dans le numéro 605. Naturissime sort son numéro 3.

Le Conseil de Surveillance de Lagardère SCA a accueilli favorablement la proposition présentée par Arnaud Lagardère de soumettre à l’Assemblée Générale du 30 juin 2021 un projet de transformation de la Société en société anonyme.

 

Audencia SciencesCom, spécialisée dans les métiers de la communication et des médias, s'allie à l'école de journalisme et son bachelor W afin de développer une offre de formation d'excellence au journalisme. Dès la rentrée 2021, les écoles ouvrent la première classe préparatoire nantaise aux concours des écoles de journalisme et anticipent la création d'un double-diplôme en master.


Reworld Media annonce l’arrivée en kiosque du magazine NEORURO. Unique magazine positionné sur la thématique d’une nouvelle vie au vert. NEORURO est né d’une tendance marquée chez les français et qui s’est accentuée avec la situation sanitaire. Ces nouveaux départs suscitent des histoires remarquables, inspirantes mais également d’innombrables questions avant de se lancer. Reworld Media a décidé de dédier un magazine à cette tendance du retour à la nature.