Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Médias


presseedition.fr 16/06/2021
La  rédaction de La République du Centre publie un hors-série, format guide, à destination des amateurs de cyclo-rando, Le Loiret à vélo. Porté par la tendance actuelle, les véloroutes européennes et le contexte sanitaire, ce guide hors-série de 148 pages recense notamment les 20 plus belles boucles cyclables choisies par les journalistes de La République du Centre qui ont eux-mêmes parcouru les 698 km de pistes Au sommaire également, des témoignages de cyclotouristes, lieux de pause pour déjeuner ou dormir, conseils d’achats, de préparation au voyage et de réparation, La Loire à vélo et la Scandibérique…

Disney Magazine, groupe Unique Heritage Media a sorti un hors-série entièrement dédié à Donald : 340 pages d'histoires rares, inédites ou emblématique. En prime, un double poster géant. En kiosque jusqu'à fin juillet. Tirage 87.000 exemplaires.
        
Marie Claire Maison, la brand déco n°1 sur les femmes CSP+, donne une nouvelle impulsion à la conversation engagée avec san communauté. À partir de son numéro de mai, le bimestriel précurseur de la décoration enrichit sa promesse de lecture avec de nouveaux sujets et de nouvelles rubriques déclinées sur le print comme sur le digital.  Incarné par sa Directrice de la rédaction Anne Desnos-Bré, le magazine se recentre autour de ses 3 missions fondatrices – décrypter, stimuler et prescrire – et se dote d’une nouvelle signature : Nouveaux Styles de vie, Nouvelles Inspirations.  

La première édition du concours Europorters a consacré deux élèves du lycée Leconte de Lisle à Saint-Denis de la Réunion pour leur reportage Passe Poisson! Le concours Europorters, organisé par l’Alliance de la presse d’information générale et piloté par l’APEM, incite les élèves de 4e, 3e et 2nde à prendre conscience de leur citoyenneté européenne en enquêtant sous forme journalistique sur une initiative locale soutenue par l’Union Européenne.

"A partir du 19 mai, vous allez de nouveau pouvoir lire L'Equipe en terrasse", c'est la nouvelle campagne de publicité print et numérqiue lancée par  L'Equipe pour accompagner la réouverture des terrasses le 19 mai dernier.  Imaginée par DDB, elle se déclinait en 4 visuels , du 16 au 19 mai, sur les supports print et numériques de L'Equipe.

Dans le cadre du projet de transformation de Lagardère SCA (la « Société ») en société anonyme présenté par la Gérance en vue d’une soumission à l’Assemblée Générale des actionnaires du 30 juin 2021, les porteurs des trois souches d’obligations émises par la société ont été consultés en assemblée générale le 17 mai 2021 et ont approuvé le projet de transformation.

Pour mieux répondre aux grands enjeux sociétaux et environnementaux, le groupe Reworld Media crée son comité scientifique pluridisciplinaire. Composé exclusivement de personnalités scientifiques, qui contribuent par leurs fonctions à décrypter et à apporter des solutions concrètes, le comité scientifique de Reworld Media a pour objectif de partager, d'échanger et de mener une réflexion commune sur les grands défis technologiques et scientifiques. Le comité scientifique de Reworld Media constitue le premier fonds de réflexion scientifique #crowdthinking. En lien avec les thématiques des médias du groupe (mobilité, santé, alimentation, environnement climat,…) et les interrogations de leurs lecteurs, ce fonds de réflexion #crowdthinking bénéficiera directement aux rédactions qui chaque jour s’attachent à livrer une information de qualité, utile à une meilleure compréhension du monde.

Le magazine Opéra Magazine, publication qui appartenait au groupe Centre France depuis 2008, a été cédée à la société Lyric Media, filiale du groupe Têtu Ventures. Le mensuel Opéra Magazine, dédié à l’art lyrique et à son actualité internationale, a été créé en 2005 et compte quatre salariés, dont trois journalistes, une vingtaine de pigistes ainsi que des contributeurs à l’étranger. Pour le groupe Centre France, cette cession a été envisagée dans un souci de cohérence avec le périmètre naturel et historique du groupe, celui d’un média local et de proximité de presse quotidienne et hebdomadaire régionale.

 

La Compagnie Rotative, laboratoire d’innovation du groupe Centre France, lance un nouvel appel à projet, dans le cadre du programme d'incubation 2021-2022, annoncé en janvier dernier. Les porteurs de projets ont jusqu’au 20 juin pour candidater er et tenter de rejoindre cette nouvelle promotion, baptisée #George (pour Georges Sand). Les projets retenus bénéficieront d’un accompagnement sur-mesure de juillet à décembre 2021. Les collaborateurs du groupe pourront voter pour leur projet “coup de coeur”, rencontrer les porteurs de projet et même participer en tant que parrain/marraine ou mentors. L’appel à projets #George est ouvert jusqu’au 20 juin 2021 via le site internet www.compagnie-rotative.fr.

CMI France et Patrick Sébastien lancent le magazine bimestriel `Jeux vous aime : 50 grilles de mots fléchés et croisés,  50pages éditoriales traitant de thèmes comme  le bonheur, la bienveillance et l'espoir. Diffusion : 270.000 exemplaires.

Prisma Media annonce trois nominations à la tête des rédactions des pôles Femme et TV Entertainment :
Marion Alombert est nommée Directrice des Rédactions de Voici, Femme Actuelle Jeux et Femme Actuelle Senior
Julien Lamury est nommé Directeur des Rédactions de Femme Actuelle (et ses Hors- Séries), Prima, Cuisine Actuelle, Simone et de la Newsroom TV
Matthias Gurtler est nommé Directeur des Rédactions de Gala et Flow

 

Mickey et L’Équipe se sont associés . Après le succès de leur Guide de la coupe du Monde 2018, et pour la troisième fois, à l’occasion de l’Euro de football 2021, Le Journal de Mickey et L’Équipe se sont associés pour éditer un hors-série exclusif, le Guide de l'Euro pour les 7-14 ans.

Lancement le 25 juin prochain par Burda bleu en association avec Média 5 et TF1 Lisences de Au coeur des régions diriigé par Jean-Pierre Pernaud, un bimestriel dédié à la défense du terroir, la mise en valeur de la beauté de nos régions, la richesse de notre culture, de notre gastronomie, de notre patrimoine...

Edité par Reworld Média, l'hebdomadaire Auto Plus annonce sa nouvelle formule, enrichie de nouvelles rubriques.

Nouvelle formule pour France Football qui rejoint la galaxie L'équipe. au programme, changement de périodicité, changement de format avec un papier plus haut de gamme, et une nouvelle promesse éditoriale.

Reworld Media lance un nouveau titre autour du bien vivre, de la convivialité et de la food Tanin. Un nouveau venu dans l’univers des vins & spiritueux au positionnement novateur, renouvelant totalement le genre de cette presse. Il est dédié aux femmes et aux hommes qui aiment le bon vin, la bière et les spiritueux.

Le groupe de presse 2BCGmédia confie la commercialisation des espaces publicitaires print de son magazine 01NET à MEDIAOBS dirigée par Corinne Rougé. À compter du 1er juin, MEDIAOBS pilotera cette nouvelle activité au coeur du Pôle Premium dirigé par Sandrine Kirchthaler.