Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Médias


pressedition.fr 13/10/2021
Les titres jeunesse de Science & Vie (Science & Vie Junior ; Science & Vie Découvertes et Mon Petit Science & Vie) lancent des ateliers scientifiques exclusifs réalisés par les "Savants Fous". Ces ateliers à domicile ont été spécialement conçus pour tous les âges (de 3 à 15 ans).
 
Lancé en 2015 au format webmédia, Finance Mag se repositionne avec une nouvelle formule à la fois sur le print et le web. L'objectif? Apporter aux professionnels de la finance des décryptages experts et des analyses sur les grandes évolutions, les innovations et les tendances du marché. Finance Mag met en valeur les femmes et les hommes qui incarnent la transformation du monde de la finance. Parallèlement à une refonte du site avec des contenus toujours plus spécialisés, le 3e numéro du trimestriel est paru  le 30 septembre dernier, lors de la 28ème édition du salon Patrimonia. En couverture pour cette nouvelle formule, une femme de tête : Virginie Fauvel, CEO de Harvest.

La Tribune annonce les recrutements de 4 nouveaux journalistes : Léo Barnier, Marine Godelier, Fanny Guinochet et François Manens. Léo Barnier suivra les grands enjeux des transports et de l’aéronautique civil au regard des mutations économiques et écologiques de la société. Marine Godelier rejoint La Tribune au pôle transitions écologiques. Fanny Guinochet se voit confier la macro-économie, en particulier les questions sociales des entreprises. François Manens rejoint le service tech.

EPSILOON, le nouveau magazine d’actualité scientifique édité par UNIQUE HERITAGE MEDIA le Grand Prix du Journalisme Michèle Léridon, lors des Assises internationales du journalisme à Tours. Ce prix distingue la ou le journaliste, le média, le collectif ou l’action éditoriale qui a le mieux honoré les valeurs du journalisme lors de l’année écoulée.

Les huit quotidiens du groupe Centre France publient leur rapport annuel d’impact 2021 : un supplément de 16 pages encarté dans les quotidiens du groupe ainsi qu'une version digitale sur les supports éditoriaux.

Alors que le 39e album d’Astérix sera disponible prochainement, Ouest-France – premier quotidien de France publie un hors-série inédit qui s’appuie sur les épopées du plus célèbre Gaulois. L’objectif : faire découvrir la mer et les océans dans une drôle d’aventure pleine d’esprit et de légèreté, entre bande dessinée et réalité historique. Présentation. Ce hors-série – édité à 100.000 exemplaires – est en vente dans la zone de diffusion historique de (Bretagne, Pays de la Loire, Normandie) et sur la boutique en ligne de Ouest-France au prix de 8,90€.

Prochain débat proposé par le Press club de France : Journaliste : pourquoi quittent-ils la profession? Le jeudi 14 octobre 2021, de 8h45 à 10h. S'inscrire : info@pressclub.fr