Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Médias


presseedition.fr 10/11/2021
En accord avec Arnaud Lagardère, Président-Directeur Général du groupe Lagardère, et Constance Benqué, Présidente de Lagardère News, Hervé Gattegno quitte ses fonctions de Directeur général des rédactions du JDD et de Paris-Match.

Le groupe Reworld Media annonce l'arrivée, fin novembre, d'une nouvelle marque média dans l'univers de la décoration, incarnée par l'égérie des émissions déco, l'animatrice Valérie Damidot. Damidéco ambitionne d’être une véritable boîte à outils inspirante et pratique pour être en phase avec son temps sur tous les sujets déco. La marque se dévoilera fin novembre, à travers un magazine et un site au concept original et moderne.

Ça m'intéresse sort son numéro annuel 100% vert. En couverture de Ça m'intéresse de novembre, SOS océans! Dans un dossier de 18 pages la rédaction de Ça m'intéresse explore différentes solutions pour protéger l'océan, cœur de la planète.

Le Groupe Les Echos – Le Parisien annonce entrer en négociation exclusive pour une prise de participation majoritaire dans WanSquare, société éditrice du site éponyme et de La Lettre de L’Expansion. Des discussions ont été entamées avec ses fondateurs, Yves de Kerdrel et Dominique Leblanc. Pour le Groupe Les Echos – Le Parisien, il s’agirait d’enrichir son offre éditoriale et son leadership sur le marché de l’information économique et financière. WanSquare serait intégré à son pôle Finance, constitué d’Investir, de Boursier.com et de Capital Finance, tout en restant une marque indépendante. Yves de Kerdrel continuera d’animer les rédactions de WanSquare et de La Lettre de L’Expansion. Il trouvera auprès du Groupe Les Échos – Le Parisien l’appui pour amplifier sa stratégie de croissance rentable et pour l’aider à développer de nouvelles activités liées aux services financiers des entreprises et à la croissance de la Place financière de Paris. L’acquisition de WanSquare s’inscrirait dans la stratégie du Groupe de développer des contenus exclusifs et à forte valeur ajoutée autour de modèles centrés sur l’abonnement numérique.

 
En restant fidèle à son ADN et à sa signature si singulière, Stylist continue de suivre une ambition claire : cultiver le paradoxe en faisant bouger les lignes. Chic et mainstream, cool et engagé, expert et avant-gardiste, la marque média s’attache, depuis sa création, à informer avec style, divertir intelligemment et décrypter avec impertinence. Stylist engage aujourd’hui un nouveau virage avec l’arrivée d’une nouvelle Rédactrice en Chef, Pauline Arnal, passée par Paulette ou encore le Journal des Femmes et créatrice du podcast «À la bien». Elle prend ainsi la tête de la nouvelle équipe éditoriale avec pour mission de moderniser et diversifier les contenus digitaux. En s’appuyant sur sa communauté, Stylist entend devenir le média prescripteur des jeunes femmes urbaines de 25 à 34 ans. La marque a pour objectif de monter en puissance sur cette cible en misant sur des formats audacieux toujours plus innovants à l’instar des vidéos et autres formats sociaux sur les différents réseaux Instagram, TikTok, Facebook (live, coulisses, décodage de l’actualité beauté/mode/culture, etc.).

 

Au 30 septembre 2021, le groupe Lagardère affiche un chiffre d'affaires de 3.539 M€, soit une évolution de +8% en données publiées et de +13% en données comparables. L’écart entre les données publiées et comparables s’explique essentiellement par un effet de change défavorable de -56 M€ (principalement dû au dollar américain) et un effet de périmètre de -83 M€ lié essentiellement aux activités non conservées.