Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Médias

Vite dit Médias

presseedition.fr 28/04/2022
La Fondation d’entreprise Rustica propose un kit pédagogique gratuit pour les enseignants et leurs élèves. Destiné aux classes de CM1-CM2, le kit (conçu avec le concours de l’Atelier Nature et Territoires, spécialisé en médiation autour de la valorisation de la biodiversité et des paysages) permet de transmettre les savoirs et savoir-faire de Rustica sur le jardinage au naturel.. Le kit est disponible en téléchargement sur le site de la Fondation : https://www.fondation-rustica.org/nossoutiens/nos-actions-pedagogiques. Les trente premiers enseignants demandeurs des écoles élémentaires publiques et privées de France métropolitaine pourront remplir un formulaire de contact pour recevoir un guide enseignant et des posters en format papier ainsi qu’un abonnement d’un an à Rustica Junior, grâce à une donation de Rustica SA en soutien à l’opération.

Chaque année depuis 2003, Le Journal de Mickey réalise le  sondage sondage annuel des personnalités préférées des enfants avec l’institut Ipsos. Ce rendez-vous incontournable permet de découvrir les personnalités préférées des 7-14 ans. En 2022, Soprano reste le chouchou des enfants pour la troisième année consécutive ! Le youtubeur Michou fait son entrée à la deuxième place et Kylian Mbappé revient à la troisième place ! Les résultats complets ont été publiés dans Le Journal de Mickey numéro 3641 en kiosque le mercredi 30 mars dernier.

 

Les Lauréats  de la  30e Bourse  Jacques Godet sont, dans la catégorie numérique/print,  Maxime dubernet de Boscq, et dans la catégorie télévision, Hugo Bouët. Ce concours réservé aux étudiants des quatorze écoles de journalistes reconnues, ainsi qu'à la filière Sportcom, permet à ces deux gagnants d'intégrer les rédactions de  L'Equipe pour un CDD de deux mois ainsi qu'un chèque de 500 euros remis par l'association des anciens de l'Equipe.     
 
Sud Ouest s’est lancé il y a quelques mois dans un programme de labellisation RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et vient d’obtenir le label “Positive Workplace*”. Ce label européen made in France récompense l’engagement écologique et social de Sud Ouest : il certifie sa prise en compte des enjeux RSE dans l'exercice de ses missions, ainsi que dans ses relations avec l’ensemble de ses parties prenantes.

Burda Bleu, annonce la sortie du Hors-série Silence ça pousse en Ville! déclinaison du bimestriel Silence ça pousse ! le magazine de l’art de vivre au jardin. Ce nouveau hors-série répond à l’envie de nature des citadins, à leur soif de vivre au vert malgré leur environnement urbain. Il s'adresse à des lecteurs qui aspirent à jardiner sur le bord de leurs fenêtres, leurs balcons, petites terrasses ou même en intérieur devant leurs fenêtres. Depuis son lancement en mars 2021, le magazine bimestriel Silence, ça Pousse! s'est imposé comme le nouveau leader de la vente au numéro du marché Jardin. le N°1 s'est vendu à 110.000 exemplaires. Date de sortie : 07 avril 2022 - Tirage : 70.000 exemplaires - Prix : 5.95€.

Connaissance des arts lance en 2022 sa nouvelle collection jeunesse autour des grands artistes et des incontournables de notre patrimoine, Connaissance des Arts Jeunesse, l'histoire de l'art pour les 3-9 ans. Richement illustré, truffé d’anecdotes amusantes et éclairantes, chaque numéro va à la rencontre de l’enfant pour lui donner envie de sauter dans la capsule spatio-temporelle de l’histoire de l’art en compagnie de Raphaël et Tichien, les deux personnages illustrés, «fil rouge» malicieux de la collection. Chaque numéro se consacre à un thème unique, avec un édito pour planter le décor, une mise en contexte très visuelle pour donner les repères temporels, le grand dossier central découpé en quatre à six chapitres thématiques, interactifs et illustrés, suivis de jeux, d’énigmes et de propositions d’ateliers, sans oublier les suggestions de lectures ou de films pour prolonger l’exploration d’un lieu ou d’une oeuvre. Format : 52 pages - 215x255 - Prix : 10 €

Initialement blog d’information créé en 2015 par le journaliste Christophe Coquis, Geek Junior est aujourd’hui la référence qui accompagne les jeunes dans leur vie numérique. Également décliné en versionpapier depuis 2020, Geek Junior compte déjà plus de 4.000 abonnés, dont un collège français sur trois.  Depuis le 1er avril dernier, Geek Junior est distribué dans 4.500 points de vente avec un tirage de plus de 19.000 exemplaires. Geek Junior renforce son offre éditoriale avec :
- une nouvelle version de son site web www.geekjunior.fr ;
- une campagne Ulule pour le lancement du robot éducatif Geek Junior (jusqu’au 5 mai 2022) ;
- deux newsletters hebdomadaires. Une sur la parentalité numérique à destination des parents  et l'autre sur l’éducation numérique pour les professionnels de l’éducation

Après le vif succès de son premier lancement jeunesse en 2021 Rustica Junior, sur l’univers du jardinage et de la nature, Cambium Media lance Système D Junior , un trimestriel qui s’adresse à la cible plus âgée des adolescents et préadolescents avec comme thématique principale le bricolage. Ce nouveau magazine apporte une mine d’informations, de conseils pratiques et de belles réalisations pour ces futurs bricoleurs avertis. L’occasion pour les parents et grands-parents de transmettre le virus du bricolage et de la débrouille. Parution le 07/04/2022 - Trimestriel – 5,90 € - Rédacteur en chef : Arnault Disdero

Marie Claire Maison, la brand déco n°1 sur les femmes CSP+, publie un numéro collector qui célèbre la création à travers des contenus audacieux et la mise en lumière de la jeune garde de la décoration et du design. Décliné en format XXL et enrichi de formats inédits sur le digital, ce numéro «augmenté» en kiosque depuis le 20 avril dernier.

Les Prix Albert Londres couronnant les meilleures enquêtes et grands reportages francophones seront remis en novembre prochain. Inscriptions en ligne avant le 10 juin sur www.prixalbertlondres.org. Une présélection sera rendue publique en septembre.
 
Le Monde, en partenariat avec l’Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées (Agefiph), propose un nouveau podcast, qui interroge des personnalités sur leur rapport au handicap et la façon dont elles vivent avec. Dominique Farrugia, Samuel Le Bihan, Laëtitia Milot et, cette semaine, Marie-Amélie Le Fur sont les premiers des onze invités de  Rebond, vivre avec le handicap.

Un nouveau titre dans la famille Rustica, Rustica Jeux. Objectif de ventes : 20.000 exemplaires.

Reworld Media (ALREW) annonce la signature d’une offre d’achat au profit de la société 4B MEDIA portant sur l’acquisition de 100% du capital de  Groupe Psychologies  et entrer en négociation exclusive.

 

Nominations
Le groupe CMI France nomme Caroline Fourest, Directrice éditoriale et éditorialiste de Franc-Tireur. Elle était auparavant Conseillère auprès de la rédaction.Après une phase de lancement réussie, cette nomination s’inscrit dans une stratégie de développement et de diversification du titre.Sous l’impulsion de Caroline Fourest et du trio qui compose le comité de rédaction, Christophe Barbier, Eric Decouty et Raphaël Enthoven, Franc-Tireur connait un vrai succès, il séduit un large public avec un portefeuille de plus de 15.000 abonnés.