Le Figaro Santé se réinvente
presseedition.fr 28/04/2022
Le nouveau numéro du Figaro Santé, en vente depuis le vendredi 22 avril, s’est doté d’une nouvelle maquette conçue par Philippe Gruson, Directeur de création (également Directeur artistique du Figaro Magazine). Plus séduisante sur la forme, elle décline de nouveaux codes : clarté, lisibilité, attractivité et modernité ont été les maîtres-mots de cette nouvelle formule.
Renouvellement de la forme mais aussi du fonds avec un contenu nouveau pour le magazine dirigé par Aline Richard Zivohlava. Temps forts, le dossier principal («Rajeunir : les étonnantes découvertes de la médecine anti-âge», dans ce numéro) et le grand entretien (avec la cardiologue Claire Mounier-Vehier, de la fondation Agir pour le cœur des femmes) explorent un sujet en profondeur pour que chacun puisse en comprendre toutes les implications pour sa santé.
Du changement, également, avec de nouvelles séquences éditoriales : «Actualités », pour mieux couvrir les nouveautés médicales ; «Nutrition», sujet majeur et rubrique cruciale pour rester en forme ; un cahier «Être soi», qui fait le lien entre la santé du corps et celle de l’esprit ; enfin, des pages «Inspirations» pour le bien-être et l’art de vivre.
Le Figaro Santé entend se mettre au service de ses lecteurs dans une période propice aux remises en perspective dans le domaine de la santé. Alors que nous ne sommes pas encore débarrassés du Covid, la perception de leur santé par les Français a grandement évolué. Ils sont aujourd’hui sensibilisés à de nouveaux risques sanitaires : virus émergents, pollutions, évolutions délétères liées à nos modes de vie… Avec, en toile de fond, la tendance lourde du vieillissement de la population et les besoins considérables en matière de prévention.
Aline Richard Zivohlava, Rédactrice en chef du Figaro Santé : «Le nouveau Figaro Santé porte une ambition forte : être pour ses lectrices et lecteurs un «magazine outil», qui apporte des solutions et donne les clés d’une bonne santé. Nous l’avons pensé et réalisé afin d’être encore plus à la hauteur des enjeux que la santé représente aujourd’hui».