Presse Edition

pub
Recherche

Une nouvelle direction business est créée au sein du groupe Centre France

Une nouvelle direction business est créée au sein du groupe Centre France

presseedition.fr 28/04/2022
Une nouvelle direction business est créée au sein du groupe Centre France. Dirigée par Franck Espiasse-Cabau, elle a pour objectif de développer le chiffre d’affaires et les revenus du groupe. Et pour mission au quotidien de coordonner l’ensemble des directions commerciale et marketing et d’assurer le développement d’activités de diversification.
Le développement des activités et du chiffre d’affaires est l’un des axes majeurs des orientations stratégiques présentées par la direction générale du groupe en janvier 2021.
A cet effet, une “Direction business”, rattachée à la Direction générale, est créée à compter du 20 avril 2022.


Franck Espiasse-Cabau, est nommé Directeur Business du Groupe Centre France, et aura pour mission de diriger cette nouvelle entité, qui rassemble notamment les directions commerciale et marketing historiques. Il managera et pilotera en particulier les équipes de la
publicité, de la diffusion, des ventes, et du marketing; de l’événementiel; des magazines, hors-série, produits éditoriaux; et des événements-marques.
Dans une perspective de diversification, il aura également pour mission d’assurer le développement de nouvelles activités ou offres commerciales.
Dans ses responsabilités élargies, Franck Espiasse-Cabau poursuivra également le déploiement du travail transverse entre les métiers mis en place ces derniers mois.
Afin de continuer à développer les synergies et la cohérence stratégique, la direction business travaillera en étroite collaboration avec la direction des produits digitaux et la direction éditoriale.

 

Franck Espiasse-Cabau est  diplômé d’économie et de Neoma Business School, Franck Espiasse-Cabau a débuté sa carrière en régie publicitaire et dirigé plusieurs journaux et groupes de presse.
Ses différents postes l’ont amené à travailler dans la presse
professionnelle, la presse magazine et la presse quotidienne
régionale avec de fortes implications commerciales et de
diversifications. Il a également eu à piloter de nombreuses
transformations. Il avait rejoint le groupe Centre France en mai 2021 pour conduire, à la demande de la direction générale, une mission d’étude et de transformation des équipes commerciale et marketing.