Presse Edition

pub
Recherche

Côté Design


pressedition.fr 25/05/2022
Le groupe Rockland (agence SEENK) poursuit le développement de son École Intuit Lab. Après São Paulo en mars, le groupe implantera son École à New Delhi en août et à Shanghai en septembre. L’objectif n’est pas une expansion démesurée mais ouvrir un champ d’exploration de la richesse des autres cultures pour former les créatifs de demain. Pour Clément DEROCK, co-fondateur et dirigeant d’Intuit Lab : «Le talent de créatif est une arme indispensable pour être entendu dans un monde encore post-industriel d’ingénieurs, de technocrates et de financiers. Le rôle de designer représente donc un enjeu sociétal pour nos économies en participant à influencer leurs époques, éveiller les esprits et marquer leur histoire.» Pour répondre aux évolutions du marché, former des designers polyvalents et se différencier de ses concurrents, l’École Intuit Lab a aussi repensé son cursus.
 
L’ECV Creative Schools & Community proposera dès la prochaine rentrée 5 nouvelles formations en alternance qui seront dédiées aux métiers du design et du numérique. Ces formations viennent élargir l’offre actuelle de l’école et ont pour objectif de conforter l’expertise de l’ECV reconnue dans le secteur de l’enseignement supérieur privé dédié aux arts créatifs et à l’innovation et par les professionnels depuis près de 40 ans. Deux nouveaux parcours en Mastère Direction Artistique et trois nouvelles spécialités en 3e année de Bachelor Chef de Projet Digital seront ainsi ouverts et offriront aux étudiants la possibilité d’acquérir des compétences complémentaires recherchées dans le secteur de la création et du digital. Dès la rentrée 2022-2023 ces deux Mastères et ces trois spécialisations en alternance en conception UI (User Interface), développement web ou marketing et communication digitale, viendront renforcer les formations en Design et Digital de l’école.