Presse Edition

pub
Recherche

Nouveau rendez-vous de l’ADC pour aider les agences de design à se transformer : Design for Impact le 20 septembre prochain à Paris


presseedition.fr 14/09/2022
Agenda très rempli en cette rentrée 2022 pour l’Association Design Conseil. Le mardi 20 septembre prochain, l’ADC organise une matinée d’échanges sur les opportunités et les leviers possibles d’évolution des modèles d’agences de design. Consciente des enjeux de développement durable et de la transformation des agences, cet événement a pour ambition d’initier et concrétiser des actions collectives et individuelles qui conduiront les agences de design sur le chemin de l’impact et ainsi reprendre un temps d’avance.

Quelle nouvelle création de valeur les agences de design ont-elles à offrir? Comment aller plus loin en toute légitimité que la simple RSE? Comment mieux se valoriser et se différencier auprès des marques? Retenir et attirer de nouveaux talents? Comment s’engager dans une certification de type B. Corp ou Ecovadis, ou encore devenir une société à mission? Ce sont autant de questions qui seront posées durant cette matinée.
Ce rendez-vous sera ainsi l’occasion de partager un état des lieux, de faire témoigner des agences et des marques sur leur parcours d’entreprises engagées, de permettre aux agences de prendre la parole et d’échanger afin de poser un cadre commun de réflexion et d’action.

Animée par Anita Lim (consultante de marque et formée B. Leader France, lui permettant d’accompagner une certification B. Corp), ce moment se tiendra de 9h à 13h à l’agence Pixelis au 127 avenue Ledru Rollin 75011 Paris. Gratuite pour les agences membres de l’ADC, une participation de 50€HT sera demandée aux agences non membres. 

Renseignements et inscription : contact@adc-asso.com

Ce rendez-vous sera suivi en octobre du grand rassemblement annuel de l’ADC, In Design We trust, qui réunit toutes les voix du design des agences membres de l’association. Un moment d’échange de partage et d’inspiration sur le futur du design.


A propos de L’ADC

Depuis 1988, l’Association Design Conseil regroupe les agences de design françaises. L’objectif est de promouvoir les métiers du design en France et l’image des agences françaises à l’international, d’encourager les échanges entre professionnels du design, d’organiser des manifestations et des rencontres tournées vers la profession, les annonceurs, les pouvoirs publics, le public et les médias.

En savoir + : https://adc-asso.com