Presse Edition

pub
Recherche

De nouvelles nominations chez Hachette Livre


presseedition.fr 05/05/2021

A la suite de la nomination de Fabrice Bakhouche, Secrétaire Général et Directeur Financier, en qualité de Directeur Général Délégué de Hachette Livre le 29 mars dernier, le groupe Hachette Livre procède à plusieurs nominations : Nathalie Houël est nommée Directrice Financière Groupe, Arnaud Robert est nommé Secrétaire Général Groupe et Juliane Chevallier est nommée Directrice de l’Audit Interne et du Contrôle Interne. Kévin Lopez remplace Nathalie Houël comme Directeur du Contrôle de Gestion Groupe.


Nathalie Houël, précédemment adjointe au Secrétaire général et Directrice du Contrôle de Gestion du groupe Hachette Livre, est nommée Directrice Financière Groupe. A ce titre, son périmètre de responsabilités comprendra la Direction de la comptabilité, la Direction de la consolidation, la Direction de la trésorerie et du financement, la Direction du contrôle de gestion ainsi que les fusions-acquisitions. Elle aura également autorité sur la Direction de projet en charge de la transformation IT de la fonction financière. Nathalie Houël demeure membre du Comité Exécutif France.

Arnaud Robert, précédemment Directeur Juridique et Relations Institutionnelles Groupe, est nommé Secrétaire Général Groupe. Il aura en charge les affaires juridiques, la compliance, les assurances et les relations institutionnelles. Il pilotera également la coordination des directions juridiques des divisions internationales d’Hachette Livre. Arnaud Robert demeure membre du Comité Exécutif France.

Juliane Chevallier, précédemment Responsable de l’Audit interne, est nommée Directrice de l’Audit Interne et du Contrôle Interne.
Nathalie Houël, Arnaud Robert et Juliane Chevallier seront rattachés à Fabrice Bakhouche.

Dans le cadre de ces nominations, Kevin Lopez, précédemment Responsable Contrôle de gestion central, est nommé Directeur du Contrôle de Gestion Groupe, en remplacement de Nathalie Houël à laquelle il reportera.


Nathalie Houël, née en 1976, est diplômée de l’ESCP Europe. Elle a débuté sa carrière en audit chez PricewaterhouseCoopers avant d’intégrer le groupe Lagardère en 2001. Chez Lagardère Active, elle a occupé divers postes financiers avant d’être nommée Directrice Financière Corporate. En 2011, elle a rejoint le siège du groupe en tant que Directrice du Contrôle de gestion Groupe Lagardère. Fin 2018, Nathalie Houël rejoint Hachette Livre en tant qu’adjointe au Secrétaire général, Directrice du Contrôle de Gestion du Groupe.

 

Arnaud Robert, né en 1972, est diplômé de l’Ecole de Formation du Barreau de Paris et titulaire d’un DESS de Droit Européen des Affaires de l’Université Panthéon-Assas (Paris 2). Il a été avocat au Barreau de Paris de 1998 à 2001 avant de rejoindre en 2001 le groupe NRJ dont il deviendra ensuite Directeur Juridique Adjoint. Il a rejoint le groupe Hachette Livre en 2011, en qualité de Directeur Juridique Groupe, puis a été nommé en 2017 Directeur juridique et relations institutionnelles du groupe. Arnaud Robert est Président de la Commission juridique du SNE depuis septembre 2016 et Président de la SOFIA depuis septembre 2019.

 

Juliane Chevallier, née en 1982, est diplômée de l’Ecole Management de Lyon. Elle a débuté sa carrière dans le conseil chez Protiviti puis a exercé la fonction d’auditrice interne chez AstraZeneca avant de rejoindre en 2010 Hachette Livre en qualité de Responsable de l’Audit Interne.

 

Kevin Lopez, né en 1989, est diplômé de l’emlyon business school. Il a débuté sa carrière en 2013 au sein du groupe Lagardère, à la direction de l’audit interne, avant de rejoindre la direction financière
du groupe en tant que contrôleur de gestion. Il a rejoint Hachette Livre en 2019 au poste de contrôleur de gestion central, puis a été nommé en 2020 responsable du contrôle de gestion central.


A propos du groupe Hachette Livre

Le groupe Hachette Livre, filiale de Lagardère SCA, est le troisième groupe mondial d’édition grand public (trade et éducation). Avec un chiffre d’affaires de 2.375 M € pour l’année 2020, il est n°1 en France, n°2 en Grande Bretagne, n°3 en Espagne, et n°4 aux USA. La centaine de maisons d’édition qui font partie du groupe publie environ 17.000 nouveautés par an, dans une douzaine de langues, mais principalement en français, anglais et espagnol. Hachette Livre couvre tous les segments de l’édition grand public : fiction et essai, livre de poche, jeunesse, illustré, guide de voyage, scolaire, parascolaire et fascicules. Hachette Livre est basé à Vanves, France.