Presse Edition

pub
Recherche

Romain Merielle prend la direction d'havas City Paris


presseedition.fr 16/06/2021

Havas Media France annonce  la nomination de Romain Merielle en tant que directeur du bureau parisien du réseau HAVAS CITY. Cette mission vient s'ajouter à sa fonction de Partner Havas Media France.
 
Dans ces nouvelles fonctions, Romain Merielle pilote le développement de la stratégie et de l'offre d'havas City Paris.
 
Avec plus de 20 ans d'expérience dans l'accompagnement stratégique et opérationnel des marques, Romain Merielle, 41 ans, est reconnu pour sa maîtrise des écosystèmes media et son attachement à promouvoir les innovations data et contenus au service de la croissance des marques.
 
Sous la direction de Caroline Le Moal, DGA Havas Media France, Havas City est le réseau d'agences agiles dont les équipes courtes, senior et polyvalentes accompagnent les marques en croissance, en faisant du média un levier contributeur majeur de leur performance commerciale.
 
Implanté à Paris, Lyon, Lille, Nantes, Marseille et Toulouse, le réseau HAVAS CITY c'est également un ancrage au plus proche de la réalité des territoires et une connaissance unique de la spécificité des comportements consommateurs, comme des opportunités de ciblage et de points de contact propres à chaque bassin de vie.
 
Le réseau Havas City accompagne déjà les marques Ixina, Yoogi, Cémoi, Lansay, King Jouet, Point S, Bioderma, Le Roi du Matelas, Basic Fit, Autosphère, Ile de la Réunion, Croky, Pescanova, Alinéa et Maxizoo ... mais aussi des institutions comme Nexity, la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes, APRIFEL, le Musée des Confluences.
 
Parcours professionnel :
Titulaire d'une licence en marketing direct et relationnel à l'ESTACOM, Romain Merielle débute sa carrière en 2001 chez Universal Mc Cann (IPG Mediabrands) en tant qu'Account Director sur les comptes Microsoft, General Motors, Pioneer, Cathay Pacific, AZUR-GMF, VédiorBis, Bacardi Martini, Interbrew... En 2006, il bascule dans les équipes de Magna Global (IPG Mediabrands), toujours sur les mêmes comptes, où il est en charge du Conseil et de la recommandation en stratégie digitale ainsi que de la relation commerciale.
En 2007, il intègre les équipes de mediaedge CIA au poste de Directeur de clientèle On Line. Il y est chargé du conseil stratégique digitale pour Carte Bleue Visa, Mercedes Benz, smart, Campbell, Canderel, Activision, Corsairfly, Butagaz...
En 2010, il participe à la création de structure Digitale de l'agence media « Libre Et Change ». A ce poste, il s'occupe du développement de l'agence et de son pilotage financier.
En 2012, il rejoint HAVAS MEDIA sur les comptes Groupe BNP Paribas, Groupe Canal+, Orange Business Services et Menarini. Tout d'abord en tant que Directeur Commercial, puis en 2017, en tant que Directeur Conseil. A ce poste, il pilote le Conseil plurimedia, des Projets Data et Brand Content et de la coordination de la prestation media (on et off).
En 2020, il est nommé Partner sur les comptes Canal+, les marques du Groupe Crédit Agricole Sofinco, LCL et BFORBANK, Puma, Beats et Petits-fils. En mai 2021, il est nommé en plus de ses fonctions de Partner, à la direction du bureau parisien du réseau HAVAS CITY.
 
 
A propos de Havas Media
Havas Media est le réseau media du Groupe Havas, réseau présent dans 126 pays.
Havas Media France, premier groupe media en France, a su intégrer les différents métiers de la communication dans une approche globale et transversale. Sa structure simplifiée et diversifiée l'impose comme l'agence de référence, la plus intégrée et la plus réactive du marché.