Presse Edition

pub
Recherche

Nathalie Grava prend la tête de la BCMA (Branded Content Marketing Association)

Nathalie Grava prend la tête de la BCMA (Branded Content Marketing Association)

© photo Christine Ledroit-Perrin

 

presseedition.fr 29/06/2022
Deux ans après son installation, la BCMA change de tête avec un bilan plus que satisfaisant. Son fondateur Thomas Jamet, Président du groupe Mediabrands en France et Vice-Président de l’UDECAM, est remplacé par Nathalie Grava, Consultante experte en stratégie et production de brand content.
 
Le BCMA France, qui réunissait mardi 10 mai ses adhérents, peut se prévaloir de deux réussites : La création de la communauté française du Brand Content. En deux ans, la BCMA a identifié et fédéré les acteurs du brand content, dans les métiers de la communication, des médias et au-delà. Son bureau est composé de Julie Dardour (Directrice des opérations & de la stratégie de contenu monde, Royal Canin), Anne-Sophie Nectoux (DG NRJ Global), Lionel Curt (CEO et fondateur de l’agence MNSTR) et Thomas Jamet (Président Mediabrands France).
 
La mesure de l’efficacité du Brand Content
La BCMA présentait mardi 10 mai les résultats de son deuxième Observatoire du brand content pour dresser le portrait et les usages du Brand Content en France. Dès sa création, elle a en effet fait le choix de travailler sur les outils de mesure d’efficacité. Thomas Jamet commente : «Nous avons voulu une organisation interprofessionnelle qui apporte une expertise pointue au marché, c’est chose faite.»
 
Les chantiers de Nathalie Grava
Membre du bureau fondateur de la BCMA, Nathalie Grava aura pour mission de continuer le développement de l’Association. Nathalie Grava commente : «Je souhaite mobiliser et fédérer les acteurs du brand content, promouvoir les bonnes pratiques et étudier leurs évolutions, et enfin accompagner le marché avec notamment les prochaines éditions de l’Observatoire du Brand Content, le Branded Content Day lors du Grand Prix du Brand Content de Prache Media Event. J’aurai aussi à cœur de développer les relations avec les autres associations professionnelles. Le brand content est arrivé à une forme de maturité aujourd’hui, il est partout et la BCMA est l’endroit idéal pour tous les acteurs – qu’ils soient annonceurs, agences, régies, producteurs, indépendants, créateurs, artistes – pour partager, questionner, animer, évaluer. J’appelle donc tous les amoureux du brand content et toutes les bonnes volontés à nous rejoindre
 

A propos de la BCMA

La BCMA est une association professionnelle internationale qui regroupe tous les acteurs du Brand Content dans 18 pays. Elle met en lumière les meilleures pratiques et partage ses ressources afin promouvoir un brand content de haute qualité. La BCMA, dont le siège est à Londres, existe depuis 15 ans et s’est imposée dans le monde entier comme une référence de l’expertise en termes de brand content. Le bureau Français, fondé en 2019 par Thomas Jamet, CEO de Mediabrands France et Vice-Président de l’UDECAM, est présidé par Nathalie Grava, Consultante experte en stratégie et production de brand content.