Presse Edition

pub
Recherche

Stratégies Médias


Presse Edition 03/10/2017
Lancement par MEDIA.figaro de son offre de formats Video inRead afin de répondre à la demande croissante de diffusion dans un contexte transparent et de qualité à même de garantir la brand safety pour ses clients. Intégralement développé en interne et exclusivement commercialisé par les équipes MEDIA.figaro à travers tous les modes de vente, ce format garantit aux acheteurs une visibilité supérieure à 75% sur plus de 350 millions d’impressions* 3 écrans (desktop, mobile et tablette). Cette nouvelle solution offre aux marques la possibilité d’investir les supports du groupe Figaro CCM Benchmark (32,1 millions de visiteurs uniques**) à travers un format vidéo out-stream intégré au cœur des contenus rédactionnels et totalement respectueux de l’expérience utilisateur.
*source : AdServer / ** Médiamétrie Global juillet 2017.

Wamiz.com conforte sa place de media leader spécialisé sur les animaux de compagnie. Son audience certifiée par l'ACPM (ex OJD), ressort à plus de 7.5 millions de visites et 17.8 millions de pages vues en aout 2017. Un nouveau record historique qui permet au site de se classer 51e au classement général de l'ACPM.

Cette année, les digital natives font bouger les lignes. Plus actifs sur les médias sociaux, les 18-27 ans se tournent aussi vers les plateformes de vidéo et d’image comme Youtube et Instagram dans le cadre de leur travail. Ils utilisent les messageries comme WhatsApp et sont plus positifs à l’égard des médias sociaux que leurs aînés. L’étude, menée par Cision et l’Université anglaise Canterbury Christ Church auprès de 357 journalistes français*, révèle de nombreux autres points sur l’utilisation des médias sociaux par une profession qui trouve ses marques sans être totalement conquise.
*étude effectuée au second trimestre 2017
Télécharger l’étude

Depuis son lancement sur Discover il y a un an, les jeunes de moins de 25 ans raffolent des stories de Paris Match qui attirent 5 millions de visiteurs uniques chaque mois. 75% des Snapchatters du magazine ont entre 13 et 24 ans : une nouvelle audience séduite par l’écriture inédite et innovante de Paris Match sur Discover.

Jeudi 5 et vendredi 6 octobre, Sud Ouest organise la deuxième édition du hackathon HackaNews, un concours à grande échelle regroupant 80 étudiants bordelais et salariés autour de l'innovation digitale.