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Stratégies Médias


Presse Edition 08/11/2017

L’AFP et la BnF, via sa filiale BnF-Partenariats, ont signé un accord permettant à l’Agence de mettre à la disposition de ses clients une sélection de Unes de presse issues de RetroNews, le site de presse de la BnF, via sa plateforme multimédia AFP Forum. RetroNews fournira à l’AFP une collection historique de 300 Unes en noir et blanc et en couleur. Datée de 1802 à 1943, cette collection est composée des Unes de quotidiens du Premier Empire comme le Journal de l’Empire ou encore de titres phares de la Belle Epoque tels que Le Soir, Le Petit Journal ou l’Aurore. Ces Unes d’une trentaine de titres couvrent les événements incontournables du dix-neuvième et du vingtième siècle. Le partenariat entre l’AFP et la BnF permet à l’Agence d’enrichir son contenu historique et de proposer un choix inédit de Unes de presse aux utilisateurs d’AFP Forum.

La revue La pensée écologique est désormais en ligne. Lancée et dirigée par Dominique Bourg, philosophe, professeur à l’université de Lausanne et directeur aux Puf de la collection  L’écologie en questions, La pensée écologique a pour vocation de lier sciences sociales et écologie pour proposer de nouveaux modèles de société fondés sur une durabilité forte.

Beaux-Arts Magazine continue sa transformation digitale globale initiée par Frédéric Jousset, le nouveau propriétaire du mensuel depuis 2016. Le média français rebooté par sa nouvelle nouvelle formule et son nouveau site lancé en mai, ambitionne de devenir un groupe international multi-support et multi-services. En ligne avec cette ambition, Fred & Farid Paris qui collabore depuis peu avec la marque dans sa transformation, centre la communication sur des nouveaux modules en phase avec la mobilité des audiences concernées et les nouvelles habitudes de lecture liées à l’immédiateté et la gestion raccourci du temps.  Les prises de paroles du titre épousent une stratégie résolument centrée sur l’utilisation de fast contents, corrigeant la perception d’intrusion qu’éprouvent les audiences sur les réseaux sociaux. Un objectif : donner le juste temps pour répondre aux nouveaux usages de l’Art et la culture, rendre l’actualité artistique appréciable et qualitative. Une stratégie innovante  à travers des formats immersifs dont  la finalité initiatique prolonge l'expérience de Beaux-Arts Magazine dans un écosystème social media élargi.

Parmi les premières marque présentes sur l’Assistant Google, ELLE développe ELLE Horoscope, une application permettant de connaîre rapidement son horoscope du jour au lendemain.