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Vite dit Audiovisuel


Presse Edition 13/03/2019

Hasbro France confie la gestion des droits promotionnels de My Little Pony, l’une de ses marques les plus emblématiques, à TF1 Licences.

 

Depuis le vendredi 22 février, Public Sénat et France Culture nouent un partenariat inédit autour de l’émission littéraire hebdomadaire, Livres & Vous..., présentée par Adèle Van Reeth.
                                              

Les deux principales associations représentant les télévisions locales, l’union des Télévisions Locales de Service Public (TLSP) et Télévisions locales de France (TLF), ont fusionné au sein de locales.tv.
L'association regroupe aujourd’hui 46 chaînes qui emploient plus de 200 journalistes. Une co-présidence est assurée par les deux anciens présidents, Dominique RENAULD (TLSP), directeur de vià Vosges et Fabrice SCHLOSSER (TLF), directeur de Canal 32 à Troyes. Actrices majeures de la vie économique et sociale des territoires, les télévisions locales assurent différentes missions de service public. Localement, elles s’attachent à «donner de la visibilité aux invisibles». Elles sont le miroir direct et immédiat de la mixité des territoires qu’elles couvrent. En valorisant les initiatives locales, elles sont le reflet de la population française dans toute sa diversité : femmes, hommes, jeunes, personnes âgées, handicapées, urbains ou ruraux, d’origines et de cultures minoritaires. Elles mettent également tout en œuvre pour favoriser le développement de filières de création sur leurs territoires de diffusion. Locales.tv souhaite s’inscrire comme un partenaire constructif et vigilant du secteur, notamment de la future réforme de l’audiovisuel. En savoir plus : Télévisions adhérentes : https://locales.tv/carte-des-adherents/Conseil d’administration : https://locales.tv/conseil-dadministration/Panorama des télévisions locales (mars 2018) : https://locales.tv/panorama-des-televisions-locales/

Auto Moto, marque média de référence éditrice du 2ème site d’information automobile en France, annonce le lancement de quatre nouveaux formats éditoriaux sous la forme de podcasts natifs atteignant déjà plusieurs centaines de milliers d’écoutes. Sur ce marché porteur, Auto Moto lance 4 formats inédits de podcast natifs dont les 1ères diffusions sont d’ores et déjà un succès :
- Le Podcast Auto Moto : «le podcast où il n’y a pas de mauvaises questions et parfois de bonnes réponses!». Rendez-vous bimensuel, qui allie pratique et actualité sur un ton léger et décalé avec nos experts et journalistes de la rédaction : «Quelle voiture hybride choisir à partir de 10.000€?», «Quelles sont les meilleures voitures compactes du marché?», «Young Timers, nos conseils d’achat, nos modèles préférés», ... Un programme qui affiche en quelques semaines 60.000 écoutes moyennes par numéro, toutes plateformes d’écoute confondues
- Les Scoops Auto Moto : «les infos exclusives sur les véhicules de demain». Une pastille courte sur les nouveaux véhicules à venir : « Future Peugeot 208 : ce que l’on sait avant la révélation officielle ». Le premier numéro a déjà été écouté plus de 45 000 fois.
- Les Hors-séries Auto Moto : «un invité, un entretien, une histoire» dont le premier numéro : Portrait de designer, « Alpine A110, les secrets d’une renaissance avec Bernard Ollivier » a été écouté plus de 30 000 fois
- Une série sur le thème de la F1 à venir en collaboration avec Pierre Van Vliet, rédacteur en chef de F1i.fr racheté par Reworld Media courant 2018

La production des podcasts est assurée par atelier b, agence de production audiovisuelle du groupe Reworld Media, et ses talents associés autour de l’audio.