PresseEdition 15/09/2020
• Radio Nova (LNEI) et Louie Media s'associent pour produire FRACAS, une chronique radio et un podcast sur la parole, créés et présentés par Charlotte Pudlowski et diffusés chaque semaine sur Radio Nova, Louie Media et toutes les plateformes de podcasts
• L’information, le sport, la découverte en Nouvelle-Aquitaine : la chaîne du Groupe Sud Ouest TV7 renforce son positionnement et présente dès lundi 7 Septembre une toute nouvelle grille. Nouveaux programmes, nouvel habillage, et meilleure digitalisation des contenus sur les réseaux sociaux et SudOuest.fr sont les moteurs de cette grille de rentrée inédite.
• TF1 PUB est la première régie plurimédia à s'engager pour une publicité plus responsable et solidaire aux cotés de Goodeed. Dès aujourd'hui, la régie du groupe TF1 commercialise le format solidaire de Goodeed sur MYTF1 et reverse une partie du budget investi au profit d'associations. Goodeed est la solution pionnière en matière de publicité solidaire et engagée sur le digital en France : chaque spot visionné par l'internaute permet de collecter des dons pour des bonnes causes. Depuis le lancement en 2019 de son offre ProgrammaGood, l'entreprise permet aux annonceurs de s'engager en reversant une partie du budget média investi au profit d'associations à travers la diffusion de campagnes pub en programmatique.
• Après avoir annoncé un premier partenariat avec Orange, FranceTV Publicité poursuit sa stratégie d'alliance data et signe un accord avec Bouygues Telecom. Dans la perspective de l’arrivée de la TV adressée en France, qui devrait être autorisée dans le cadre de la modification prochaine du décret du 27 mars 1992, Bouygues Telecom ambitionne de devenir un acteur de ce nouvel écosystème. Par cet accord, Bouygues Telecom qui s’appuie sur un parc de 4 millions de Box va proposer sa solution «fullstack» intégrée à l’environnement publicitaire des chaînes de France TV. Dans le strict respect de la réglementation des données personnelles, ce nouveau marché permettra de répondre, grâce à un ciblage TV amélioré, aux besoins d’efficacité dans la communication pour les annonceurs et à l’exigence d’une publicité plus pertinente pour les téléspectateurs.