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Vite dit Audiovisuel


Presse Edition 13/01/2021
Biclou, la série vidéo du Parisien consacré au vélo, reçoit le Prix "Talents du vélo" dans la catégorie communication et information. Le Club des villes et territoires cyclables a remis le prix aux équipes du Parisien à l’European Mobility Expo Transports Publics, le Salon européen de la mobilité. Ras-le-bol de la pollution, des transports saturés, le deux-roues est une alternative de mobilité écologique qui est devenue un sujet de société et un enjeu politique notamment lors des municipales 2020. Conscient de son succès dans les grandes agglomérations, Le Parisien soutient plus que jamais le développement du vélo à travers l’ensemble de ses éditions et participe à la démocratisation de cette pratique depuis de nombreuses années. C’est pourquoi, en février 2020, les équipes de la rédaction du journal ont lancé : « Biclou », un magazine vidéo intégralement consacré au vélo sous toutes ses formes, ses tribus, ses adeptes, ses initiatives, ses défis qu’ils soient à Paris, en banlieue, aux quatre coins de la France et du monde. En partenariat avec Facebook Watch, cette série ambitieuse, composée de 48 épisodes, est diffusée chaque dimanche sur la page Facebook du Parisien. Depuis son lancement, 28 épisodes de 6 à 8 minutes ont été diffusés, générant près de 11 M de vues et plus de 200.000 interactions sur Facebook. Chaque épisode rassemble une véritable communauté et de nombreux échanges autour de ce programme. Découvrez Biclou, la série du Parisien sur le vélo
 https://www.leparisien.fr/biclou/

Le FIGRA 2021 se déroulera du 26 au 30 mai 2021 dans les lieux emblématiques  de la ville de Douai. Pendant cinq jours la ville accueillera les jurys, les réalisateurs sélectionnés, les professionnels, les scolaires et leurs enseignants et le grand public.

Dans la continuité de son engagement fort auprès de la filière documentaire avec la diffusion de +de 500 œuvres en 20 ans, Public Sénat a choisi cette année, pour la 1ère fois de son histoire, d’être Partenaire Officiel du Festival International du Documentaire (FIPADOC) qui se déroule du 18 au 24 janvier 2021. Portée par l’ambition de proposer un line-up en phase avec l’actualité sociétale, politique ou encore territoriale, Public Sénat renforce ici ses liens étroits avec l’ensemble de la filière documentaire

Olivier Lebeau est nommé Directeur commercial en charge du Trading et du Développement Digital de TF1 PUB. Il est rattaché à Sylvia Tassan Toffola, Directrice générale de TF1 PUB et intègre le comité exécutif de la régie. A ce titre, il prend la responsabilité de l'activité commerciale digitale de TF1 PUB avec pour missions principales de développer la monétisation des offres digitales (MYTF1 et LCI.fr) notamment sur l'IPTV, et d'accélérer le développement du programmatique, des nouveaux leviers data et de la TV segmentée. Il aura également pour objectif d’étoffer les synergies avec Unify, le pôle numérique du groupe TF1. Après plus de 13 ans passés chez Microsoft Advertising, AOL et Verizon Media, comme Directeur commercial, Olivier Lebeau a rejoint les équipes de TF1 PUB le 14 avril dernier en qualité de Directeur commercial adjoint en charge de l’Audio national (Radio et Digital).

Marie Noëlle Le Moal nommée directrice de la stratégie marketing et de l’innnovation de NRJ Global. Elle sera chargée de la mise en oeuvre de la stratégie marketing de la régie avec tout particulièrement l’accompagnement de la dimension conseil des équipes commerciales. Elle aura également pour mission de développer de nouvelles offres commerciales et de continuer à déployer des études sur l’efficacité des médias du groupe auprès du marché publicitaire. Depuis près de 20 ans dans l’univers des médias, Marie Noëlle Le Moal a acquis une forte expertise média et de transformation de d’entreprises. Elle débute sa carrière en 2000 chez IP Interactive, avant d’intégrer le Groupe Figaro où elle occupe pendant 16 ans différentes fonctions dont la direction marketing et études de Media.figaro. En 2018, Marie Noëlle Le Moal rejoint Mondadori Mediaconnect en tant que directrice marketing, études et communication, devenu Reworld MediaConnect suite au rachat de l’entreprise en 2019.

Après avoir lancé “Molotov pour l'École" au printemps dernier, Molotov lance Molotov Kids & Teens pour les enfants et les adolescents. Molotov Kids & Teens rassemble le meilleur des programmes de divertissement à destination des 3 à 14 ans, avec des dessins animés, des mangas, des films et séries, des émissions ludo-éducatives issus des programmes de 6 premiers partenaires, dont :
 
Dans le cadre de l’édition 2020 du Téléthon, FranceTV Publicité s’est très fortement mobilisée pour générer un chiffre d'affaires publicitaire record de 900.000€ net, soit une augmentation de plus de 150% par rapport à l’année précédente. 28 annonceurs ont souhaité s'associer à cette cause et ont été présents dans les écrans ouverts exceptionnellement sur France 2 et France 3 jusqu’à la fin du mois de décembre. La somme récoltée par FranceTV Publicité a été intégralement reversée au profit de l’AFM Téléthon qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.

 

Dans sa nouvelle série documentaire Face au crime qui sera diffusée à partir du mardi 19 janvier à 21h, la chaîne National Geographic creuse le sillon de l’investigation sous haute tension en s’intéressant aux économies souterraines qui continuent de se répandre à travers le monde.

Le Groupe TF1 confirme en 2020 son leadership sur le marché des plateformes replay. MYTF1 signe une année historique en attirant chaque mois une moyenne de 22 millions d’utilisateurs et bat son record de consommation en septembre 2020 avec 26 millions de catchuppers.

Constance Benqué, Présidente des activités médias du groupe Lagardère (Lagardère News) nomme Stéphane Bosc Directeur des Programmes et de l’Antenne d’Europe 1. Il lui sera directement rattaché. Stéphane Bosc conserve son périmètre d’action en tant que Directeur délégué de RFM et dirigera les programmes, le social média, la vidéo ainsi que la production de l’antenne d'Europe 1. Il intègre à ce titre le Comité de Direction d'Europe 1.