Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Edition

Vite dit Edition

presseedition.fr 29/06/2022
Gilles Paris publie son dixième livre aux éditions Plon, Le bal des cendres. Gilles Paris est l'auteur de cinq romans qui ont tous connu un succès critique ainsi que d'un recueil de nouvelles, deux livres de jeunesse et un récit. Son best-seller Autobiographie

 

Le Marathon des mots, festival international de littérature de Toulouse métropole, la plus importante manifestation littéraire d’Occitanie, proposant 170 rendez-vous, performances et concerts dans 50 communes de l’agglomération toulousaine et de la région Occitanie se déroulera du 23 au 30 juin 2022.
 
Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine et Nathalie Léandri, Vice-présidente du Département en charge de l'éducation et du numérique éducatif, ont remis le Prix Chateaubriand des collégiens à Nicolas Kiritze-Topor, assistant éditeur aux éditions Gallimard, représentant Isabelle Pandazopoulos autrice de l’ouvrage Pénélope, la femme aux mille ruses.

Les 5 guides Midi Balades (Pyrénées-Orientales, Aude, Hérault, Gard, Aveyron et Lozère) avec plus de 50 randonnées dont une majorité à pied mais d'autres en raquette, à vélo, en découverte oenotouristique, avec des pages consacrées au patrimoine. 164 pages, format A5, 4€.

Partir en livre, organisé par le Centre national du livre pour la jeunesse,  se déroulera du 22 juin au 22 juilet 2022 à Limoges.

Le jury du Grand Prix de l’Héroïne Madame Figaro, présidé par Colombe Schneck auteure et chroniqueuse à Madame Figaro, vient de révéler le nom des cinq lauréates pour cette édition 2022. Lors de la cérémonie, ces cinq lauréates ont été récompensées pour leurs livres aux héroïnes singulières :
• Agnès Desarthe pour «L’éternel fiancé», Editions de l'Olivier, dans la catégorie roman français,
• Joyce Maynard pour «Où vivaient les gens heureux», Editions Philippe Rey, dans la catégorie roman étranger,
• Natasha Trethewey pour «Memorial Drive», Editions de l'Olivier,  dans la catégorie bio/récit,
• Elizabeth Colomba & Aurélie Lévy pour «Queenie, la marraine de Harlem», Editions Anne Carrière,dans la catégorie BD/roman graphique.

Réunie mercredi 15 juin, l’assemblée générale de la Scam a adopté l’ensemble des résolutions soumises au vote. À cette occasion, la Scam publie ses chiffres-clés 2021, extraits du rapport d’activité et de transparence*, également approuvés ce jour.
*Chiffres extraits du rapport d’activité et de transparence 2021 disponible sur www.scam.fr ou sur demande à communication@scam.fr

 

Parrainée par Nicolas Carreau, spécialiste littéraire d'Europe 1, la 3e édition du Prix Littéraire Europe 1 - GMF a récompensé, jeudi 9 juin 2022, Antoine Billot pour son roman Le Soldat Ulysse, Editions Gallimard.

 
Créées en 2001 par Dominique Véret et Sylvie Chang et dirigées aujourd’hui par Bruno Pham et Sylvie Chang, les éditions Akata ont choisi le groupe Albin Michel et les éditions Leduc comme partenaires pour porter toujours plus loin leurs catalogues de manga et romans. Un choix mûrement réfléchi et motivé par le départ de Sylvie Chang vers de nouveaux horizons, et qui permettra aux éditions Akata de bénéficier de la position de leader sur de nombreux segments de marché du groupe Albin Michel ainsi que de son image de marque (notamment en littérature), tout en évoluant en lien direct avec les éditions Leduc, codirigées par Karine Bailly de Robien et Pierre-Benoit de Veron.