Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Médias

Vite dit Médias

presseedition.fr 14/09/2022
Esméralda, Cyrano, Lupin, Fantômas, Maigret, Adèle Blanc-Sec... Cette nouvelle édition des Histoires de Paris a décidé de suivre pas à pas nos héros dans leurs aventures parisiennes.
Au sommaire :
- À nous deux, Paris : Pourquoi les héros de romans aiment-ils tant la capitale? Explication de Lorànt Deutsch.
- Cyrano de Bergerac, au cœur du Paris de 1640 : Eloquence et «gasconnades».
- Dans la Paris disparu de Jean Valjean : Sur les traces du célèbre bagnard.
- Depardieu, héros de roman multicarte : Au cinéma, il a campé tous les grands rôles.
- Sous terre, avec le fantôme de l’Opéra et Fantômas : Sous les pavés, une vie clandestine.
- D’un roman à l’autre, un seul héros, Modiano : La relation intimiste du romancier avec la capitale.
- 60 personnages qui ont habité près de chez vous : Annuaire, les adresses arrondissement par arrondissement.
 
Le Groupe l’Etudiant se concentre sur son cœur d’activité et confie à CDI Médias & Services, éditeur de nombreux titres de presse spécialisés Emploi & Carrière, l’organisation du Salon du Travail et de la Mobilité professionnelle. En confiant l’organisation de ce salon à CDI Médias & Services, partenaire du Salon du Travail et de la mobilité professionnelle depuis sa création, le Groupe l’Etudiant fait le choix d’un acteur et partenaire stratégique dont l’expertise et les activités convergent avec les préoccupations des visiteurs du salon.

 

Lancée le 1er juillet dernier, la nouvelle formule du magazine marie france. Dévoilé via un numéro double marie france offre à ses lectrices un magazine plus séduisant, plus tendance et plus lisible.

 

Aux abords de son 110e anniversaire, la marque média Science & Vie dévoile cet été une nouvelle signature : Science & Vie, la référence - et poursuit dans sa dynamique créative et innovante, toujours sur le crédo de la vulgarisation des sciences. La rédaction crée pour ses lecteurs un nouveau format d’échange avec le lancement de « La Science en direct », tout en continuant à s’appuyer sur les travaux du Comité scientifique pluridisciplinaire de Reworld Media qui accueille de nouvelles personnalités et a tenu hier sa 3ème réunion.

 

Le groupe Centre France annonce l’acquisition du city news clermontois Zap. Publication emblématique locale depuis vingt ans, elle fait figure de référence pour les jeunes urbains de la métropole auvergnate. Créé il y a près de vingt ans, ce magazine mensuel gratuit, distribué à plusieurs milliers d’exemplaires, est très identifié sur la place et la métropole de Clermont-Ferrand. Véritable référence pour un public jeune et/ou citadin qui a pris l’habitude d’y trouver les bonnes adresses, les bons plans, les conseils culture, les endroits à ne pas manquer, les lieux pour se retrouver pour boire un verre entre amis, manger sur le pouce au dernier moment…, Zap est disponible partout dans de nombreux lieux de l’agglomération (centres commerciaux, boutiques du centre-ville, bars, restaurants.

Pianiste, le magazine de référence pour l’apprentissage du piano, propose une nouvelle formule pour mieux accompagner ses lecteurs dans la pratique de leur instrument préféré. Créée en 2000, Pianiste est la revue de référence sur l’apprentissage du piano qui rassemble tous les passionnés : débutants, amateurs, confirmés... mais aussi les différents styles musicaux. Maquette renouvelée, nouvelles rubriques et nouvelles signatures, place encore plus large laissée à la pédagogie (technique, théorie, conseils des plus grands pianistes pour progresser...), sont les grands axes de cette nouvelle formule. Fidèle à son histoire, Pianiste continue aussi d’informer ses lecteurs sur l’actualité musicale, les grands interprètes et compositeurs, les derniers enregistrements et concerts, et de livrer toutes les informations pratiques pour accompagner les pianistes. Chaque numéro est accompagné d’un cahier de partitions de 32 pages et d’un CD avec les interprétations de Paul Montag et Paul Lay.

• Le Groupe Revue Fiduciaire annonce l'acquisition de l'organisme de formation SOFTEC Grâce à l’acquisition de SOFTEC, le Groupe Revue Fiduciaire renforce son pôle de formation avec 5 formations certifiantes dédiées aux métiers de la Comptabilité /Gestion — Finance/Immobilier — Gestion de Patrimoine — Social/Paie et Ressources Humaines et s’ouvre ainsi aux marchés des étudiants et des professionnels en reconversion.

Pour son 137e anniversaire, Le Chasseur Français enrichit son magazine et change sa signature pour «Vivre à la campagne» Le Chasseur Français, marque média référente depuis 1898, auprès des passionnés de chasse, de pêche et de la vie à la campagne, se renouvelle avec une expertise étendue. Dévoilée ce mercredi en kiosque, cette nouvelle formule permet à ses lecteurs de vivre encore plus intensément leurs passions et d’être au plus près des ruraux.

La République du Centre a obtenu le prix "Reporters d'Espoirs" de l'info locale pour son initiative "La Rép' prend soin de vous".
Ce prix sera remis à l'occasion du Festival de l'Info Locale, qui se déroulera du 21 au 23 septembre 2022. L'actualité sur le site corporate : https://bit.ly/3nS4Bpm

Lancement de Délit d'initié, un nouveau magazine esthète et libre aux rubriques : Lifestyle, Culture, Art, Business, Environnement, Luxe, Voyages, Technologie, Vins & Spiritueux… Le magazine a pour mission d'informer sur les nouvelles tendances et les adresses à la mode en avant-première, parfois insolent, souvent élégant, mais toujours responsable. Avec des interviews exclusives d'entrepreneurs, artistes, aventuriers, écrivains, d'hommes et de femmes exceptionnels qui marquent notre époque …
- Magazine trimestriel et online 4 numéros par an
- Sortie du N°1 en décembre 2022
- Tirage : 50.000 exemplaires
- Site web : https://www.delitdinitie.fr/
- Diffusion sélective et gratuite à Paris et dans les grandes villes, dans les grands hôtels, les établissements prestigieux, branchés, les entreprises innovantes, les boutiques de luxe, les banques privées, les agences immobilières, les clubs privés, aussi dans les villages d'été et les stations de ski à la mode.