• Nouvelle formule pour L'ami des jardins & DE LA MAISON
• ELLE Décoration fête ses 35 ans
• Le Figaro propose deux nouveaux rendez-vous
• L'Equipe lance un concours international de photo de sport
• Stéphane Albouy nommé Directeur de la rédaction du JDD
• La Fondation d’entreprise Rustica propose un kit pédagogique gratuit pour les enseignants et leurs élèves
• Le Journal de Mickey et Ipsos dévoilent leur sondage annuel des personnalités préférées des enfants
• Les Lauréats de la 30e Bourse Jacques Godet
• Sud Ouest obtient le label RSE Positive Workplace
• Lancement du hors-série Silence ça pousse, en Ville !
• Lancement de connaissance des arts Jeunesse
• Geek Junior dans 4.500 points de vente
• Camdium Media lance Système D Junior
• Marie Claire Maison édite un numéro collector
• Prix Albert Londres : appel à candidatures 2022
• Le Monde lance le podcast Rebond
• vivre avec le handicap
• Rustica lance Rustica Jeux
• Reworld Media en négociation exclusive avec le Groupe Psychologie
• Le groupe CMI France nomme Caroline Fourest, Directrice éditoriale et éditorialiste de Franc-Tireur
• L’Eveil de la Haute-Loire avance son heure de parution
• Biba lance le Biba Summer Tour
• Réponses Photo fête ses 30 ans
• L’ISTC partenaire de La Revue Européenne des Médias et du Numérique
• Le Journal du Mois fait son retour dans les colonnes du JDD
• L'Equipe publie un hors-série spécial Grand Chelem
• RMG acquiert 100% de New Skool Media BV
• Roularta Media Group SA: résultats 2021
• Le Journal du Dimanche lance Les Clés de l’Elysée
• Science & Vie fête le N°300 de son Hors-Série
• Picsou Magazine célèbre ses 50 ans
• Le groupe Equipe abandonne les emballages plastiques pour son offre weekend
• Distribution postale et portage de la presse, le SEPM satisfait de l'accord trouvé avec l'Etat et la Poste
• Le SEPM salue le rapport de la mission d’information de l’Assemblée nationale
• Succès pour Franc-Tireur
• Lionel Richer rejoint le Groupe Sud Ouest
• Studio CMI Média : Antoine Plauchut Directeur de création
• L'Indépendant lance Radio Indep
• Delphine Chêne réélue présidente de MediaPro
• Les petits plats de Laurent Mariotte : plus de 120.000 exemplaires vendus
• L'Humanité change de formule
• JDD : une chronique hebdomadaire pour Catherine Nay
• Le Groupe Sud Ouest noue un partenariat avec Les Expertes
• Magazines du Berry républicain : Un hors-série dédié à Marcel Bascoulard, l’artiste-clochard
• Marie Claire s’engage auprès du WWF France
• Reworld Media lance Sciences&Vous
• Hervé Gattegno quitte la direction générale des rédactions du JDD et de Paris Match
• Un nouveau titre pour le groupe Reworld Media : Damidéco
• Ça m'intéresse sort son numéro annuel 100% vert
• Groupe Les Echos : Entrée en négociation exclusive pour l’acquisition de WanSquare
• De nouvelles ambitions pour Stylist
• Le CA du groupe Lagardère en hausse
Palmarès 2021 du Prix Relay des magazines : les magazines distingués par le jury : Courrier International, Légende, Vanity Fair, GEO, AUTOhebdo, 60 millions de consommateurs, Alternatives Economiques,
Femme Actuelle, Rustica, L'éléphant junior...
• Science&Vie lance ses ateliers scientifiques destinés aux jeunes
• Finance Mag se relance sur le print et le web
• 4 journalistes rejoignent la rédaction de La Tribune
• EPSILOON Grand Prix du Journalisme Michèle Léridon
• Les huit quotidiens du groupe Centre France publient leur rapport annuel d’impact
• Ouest-Fance met en scène les aventures d’astérix dans un hors-série exceptionnel
• Les débats du Press Club de France
MEDIAS, EDITION, COMMUNICATION, INDUSTRIES GRAPHIQUES : les informations que vous avez peut-être ratées pendant les vacances..
• Le magazine ELLE revisité
• 2 nouveaux lancements chez Lafont Presse
• Nominations à la tête des rédactions des pôles Femme & TV Entertainment
• La Loire à vélo, un hors-série de La République du Centre
• Disney Magazine Un hors-série 100% Donald
• Marie claire Maison propose un magazine enrichi
• Concours Europorters : les vainqueurs désignés
• "A partir du 19 mai, vous allez de nouveau pouvoir lire L'Equipe en terrasse"
• Les obligataires approuvent le projet de transformation de Lagardère SCA en SA
• Reworld Media crée son Comité scientifique : Le 1er fonds de réflexion pluridisciplinaire #crowdthinking
• Opéra Magazine cédé à Lyric Media
• #incubation - Un nouvel appel à projet lancé par La Compagnie Rotative
• CMI France et Patrick Sébastien lancent Jeux vous aime
• Prisma Media annonce trois nominations à la tête des rédactions des pôles Femme et TV Entertainment
• Mickey et L’Équipe se sont associés
• Lancement de Au coeur des régions
• Nouvelle formule pour Auto Plus
• France Football change de format
• Reworld Media lance Tanin
• 2BCGmédia choisit MEDIAOBS pour 01NET
• Sanoma actionnaire à 100% de Nelonen Media Live Ltd
• The world News Media Congress reporté
• Robert Lafont : prise de participation au capital de VSD
• Magazine Mission Patrimoine : un numéro spécial Loto du patrimoine
• Journal de Mickey, les personnalités préférées des enfants
• La marque science & vie célébre deux anniversaires historiques
• L'Indépendant fête ses 175 ans
• Astrapi, un numéro spécial sur le handicap chez les 7-11 ans
• Le magazine Les Cahiers de Science & Vie fête ses 30 ans
• Le Guide du Routard lance un magazine
• Deux nouvelles chartes éditoriales en application dans les rédactions du groupe Centre France
• uni-médias s'engage pour la planète et l'environnement
• Projet de transformation de Lagardère SCA en SA, le Conseil de surveillance de Lagardère SCA accueille favorablement la proposition
• Audencia SciencesCom s'associe au Centre de Formation des Journalistes et à l'Ecole W
• Le premier numéro de NEORURO en kiosques
En 93 pages, l’ACPM détaille, par famille, toutes les données de la diffusion en 2020 des marques de presse. Pour le print, l’analyse indique les chiffres par type et mode de diffusion (payée ou non, France ou étranger, portage, numérique, etc…), évolution par rapport à 2019, classement dans la famille...
Le Monde (3 Étoiles), Télé Loisirs (3 Étoiles), J’aime lire (2 Étoiles), Ouest-France (2 Étoiles) sont les médias les plus récompensés par l’ACPM qui a décerné ses Étoiles hier soir. Les Étoiles 2021 de l’ACPM récompensent les meilleures progressions de diffusion réalisées en 2020. Pour les sites et applis, c’est le cumul des visites annuelles qui est pris en compte. Pour l’audience ce sont les meilleures performances brand 30j sur la vague 2021 v2...