Vite dit Medias Audiovisuels
Presse Edition 12/07/2017
• Signé le 19 juin dernier par Delphine Ernotte Cunci, Présidente-directrice générale de France Télévisions, et Anne Georget, Présidente de la Scam, à l’occasion du Sunny Side, d’un avenant à leur Accord du 3 mai 2007 relatif aux droits d’auteur des journalistes du groupe public. Cet avenant a pour objet de prendre en compte les évolutions au sein du groupe France Télévisions et notamment d’intégrer dans le champ de l’Accord franceinfo Canal 27, ainsi que l’exploitation des photographies, des œuvres graphiques et des textes.
• TV notes 2017*, C8 obtient 4 récompenses : Chaîne TNT de la saison, C8 ; animateur de la saison ( Cyril Hanouna) ; Talk-show de la saison, Touche pas à mon poste ; Jeu de la saison, Guess my age.
Enquête réalisée par Puremedia .com, RTL et 20Minutes, du 7 au 18 juin 2017 (722.000 votes).
• Eric Revel, directeur de France Bleu, nomme, Stéphane Delpech, Secrétaire général de France Bleu, en charge des Ressources humaines, des finances et de l’organisation. Aux côtés d’Éric Revel, Stéphane Delpech assurera une mission de conseil et d’accompagnement transversal sur tous les enjeux RH, financiers, organisationnels et institutionnels du réseau France Bleu. Cette création de poste s’inscrit dans le cadre de l’évolution de la gouvernance de France Bleu en vue d’en accompagner les projets et de renforcer la proximité entre la direction du réseau et les locales. Stéphane Delpech participera au comité de direction de la chaîne. Depuis février 2013, Stéphane Delpech était directeur délégué au dialogue social à Radio France.
• Première régie plurimédia de France, TF1 Publicité renforce sa présence en régions sous l'entité TF1 Publicité Développement via une implantation géographique sur 3 grandes zones de France. Cette nouvelle organisation offre au niveau local la présence physique d'un interlocuteur du groupe TF1 afin de renforcer les relations avec les entreprises et les agences régionales. L'objectif : favoriser le dialogue et les rencontres avec ses clients et prospects pour mieux comprendre leurs problématiques et y répondre avec des dispositifs sur-mesure alliant puissance, innovation et efficacité.
De la couverture offerte par la télévision nationale à la proximité des radios locales en passant par le ciblage du digital, TF1 Publicité Développement propose une palette de solutions adaptées aux enjeux des annonceurs. Création de besoin, drive to web, drive to store, lancement de produit, image, notoriété, géolocalisation… notre ambition est de vous aider à trouver les solutions publicitaires les plus efficaces et les plus adaptées à vos problématiques marketing & commerciales.
• Africanews lance son application gratuite sur l'App Store. Première chaîne de télévision panafricaine et multilingue, Africanews est disponible en Afrique sub-saharienne via son offre complète (TV + numérique : site internet, réseaux sociaux, applications mobiles). L'application Africanews est disponible gratuitement sur l'Apple Store, en français et en anglais.
Pour télécharger l'application