Presse Edition 08/11/2017
• L’agence de marketing digital Kidiwiz, spécialisée dans l’univers de la petite enfance et de la famille vient d’annoncer son partenariat avec Bloom, la radio des enfants. Proposant ainsi, aux marques et professionnels de l’enfance, une alternative éditoriale au marché : le contenu audio. Au-delà de l'originalité de l'approche, c'est une façon très immersive de rentrer en relation avec les familles. Les contenus audio sont diffusés sans limite dès lors qu'il y a une adhésion. C’est l'occasion idéale de prendre la parole, partager des valeurs et faire vivre une marque dans le quotidien des familles.
• 329 chaînes de télévision pour enfants sont en activité en Europe. Juste avant l'ouverture du MIP Junior, l’Observatoire européen de l’audiovisuel publie un nouveau rapport sur les chaînes pour enfants. Ce chiffre provient du nouveau rapport de l’Observatoire européen de l’audiovisuel : Children’s TV channels in Europe - Who are the key players?
Téléchargez-le gratuitement en anglais ici (avec résumé en français).
• Discovery Communications choisit TF1 Publicité, première régie plurimédia de France, pour commercialiser et valoriser les espaces publicitaires des chaînes thématiques et des plateformes numériques du Groupe en France. Cet accord, effectif dès le 1er janvier 2018, concernera les chaînes Eurosport 1, Eurosport 2, le site eurosport.fr, les chaînes Discovery Channel, Discovery Science, Discovery Investigation et Discovery Family ainsi que leurs déclinaisons digitales.
• Première émission de l'histoire de la télévision dédiée au football, Téléfoot célèbre cette année ses 40 ans d'existence. L'émission phare de TF1 cumule, au mois de septembre, 40 millions de vues sur MYTF1 ainsi que sur les réseaux sociaux du programme. Une belle performance portée par la création de contenus exclusifs : la Quotidienne de Téléfoot, qui rencontre un véritable succès du lundi au vendredi sur MYTF1 et sur les réseaux sociaux, avec 10 millions de vues en septembre, l'After de Téléfoot, la prolongation digitale de l'émission dominicale... Avec plus de 3,5 millions de fans sur l'ensemble de ses comptes sociaux*, l'émission qui a révolutionné le foot semble encore avoir de beaux jours devant elle! Facebook, YouTube, Snapchat, Instagram et Twitter.
• Le 15 novembre prochain, 53 chefs d'entreprises mayennais vont parcourir près de 300 km pour trouver leurs futurs collaborateurs lors d'une journée spéciale job dating à la Maison de la Radio à Paris. Une opération initiée par France Bleu Mayenne et Made in Mayenne pour démarrer une nouvelle vie en Mayenne!
• Dès novembre, France Bleu déploie une campagne multilocale alliant affichage, tram, bus et numérique. Première prise de parole du réseau de cette envergure depuis près de 3 ans, cette campagne est inédite dans sa construction. Montée localement, station par station, l’achat d’espace a été effectué par Carat local en lien avec les directeurs et responsables communication du réseau.