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GMI : bilan et prospectives


Presse Presse 12/06/2019
Une présentation des activités et des actions menées en 2018 par le GMI lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 23 mai dernier, sous la présidence de  Christophe Lartigue, a  permis de mettre en valeur le dynamisme et la vitalité de l'organisation qui fête ses 95 ans d'existence cette année.

En 2018, le GMI a continué son nouvel élan, tout en restant à la disposition de ses adhérents, pour les assister, les défendre et les informer. Au travers de ses actions, le GMI affirme sa détermination à rester au premier plan en France pour la communication, l’impression et l’industrie graphique.

Sa présence sur les salons professionnels a permis au GMI de rencontrer ses adhérents, ses fournisseurs, ainsi que des non adhérents, sachant que certains le sont devenus depuis.  

Le développement de ses relations avec ses partenaires E-Vision, SIPG, Fédération des Scop de la communication et Ex. SIN met en évidence un GMI ouvert sur l’extérieur, une nécessité face à un secteur qui bouge vite et des entreprises qui se diversifient.

La préparation minutieuse et la bonne organisation de son congrès font que cet événement est une réussite tant par le choix du lieu que par le nombre de participants et la qualité des intervenants.

Autant d’actions qui seront reconduites en 2019 et complétées par un nouveau programme :

• Etre à l’écoute des adhérents, des partenaires et du marché pour orienter nos actions.
• Améliorer notre représentativité.
• Développer les relations et partenariats avec les centres de formations privés et public.
• Accroitre les échanges avec les instances et organisations qui nous entourent.
• Nous rapprocher des partenaires de la branche afin de développer une politique commune, dans le but d’être plus performant.
• Maintenir les actions de communication permettant l’amélioration de notre image.
• Développer le Congrès annuel et les réunions thématiques permettant des rencontres et échanges indispensables pour entretenir les relations avec nos adhérents.
• Faire évoluer le club partenaire en développant les échanges et les rencontres.