Presse Edition

pub
Recherche

Le Groupe Figaro lance son supplément magazine TV en partenariat avec Le Parisien

 Le Groupe Figaro lance son supplément magazine TV en partenariat avec Le Parisien

Marc Feuillée, Directeur général du Groupe Figaro

© DR

 

presseedition.fr 23/11/2022
Dès janvier 2023, le nouveau magazine dédié à la télévision sera diffusé dans l’offre week-end du Figaro et avec Le Parisien. Il est placé sous la responsabilité de François Aubel, nommé rédacteur en chef.
 
Le Groupe Figaro va publier à partir de janvier 2023 son nouveau supplément Le Figaro TV Magazine. François Aubel, actuel rédacteur en chef culture-télé au Figaro, a été nommé rédacteur en chef de ce titre placé sous la responsabilité éditoriale d’Alexis Brézet, Directeur des rédactions du Figaro. Il sera réalisé par une équipe bi-média (magazine et site), avec l’appui de toutes les expertises de la rédaction du Figaro.
 
Diffusé au sein de l’offre week-end du Figaro (Le Figaro, Le Figaro Magazine, Madame Figaro), le vendredi et le samedi, ce magazine sera également distribué avec le quotidien Le Parisien dans son édition du vendredi, sous le titre Le Parisien TV Magazine. Grâce à l’association des deux titres Le Figaro/Le Parisien, il se placera dans le top 5 des titres de la presse TV, avec une diffusion de 530.000 exemplaires chaque semaine. MEDIA FIGARO, la régie du Groupe Figaro, sera en charge de la commercialisation au niveau national. Les Échos Le Parisien Médias, régie du Groupe Les Échos-Le Parisien, assurera quant à elle la commercialisation de son édition sur la zone Île-de-France et Oise.
 
Le Figaro TV Magazine
et Le Parisien TV Magazine seront dédiés à la télévision et plus largement aux écrans, en tenant compte notamment de l’extraordinaire développement des plateformes et de la SVOD. Grâce à une couverture complète des programmes et de l’actualité de la télévision, ils entendent servir au mieux leurs lecteurs, grands consommateurs de télévision. François Aubel souhaite que le magazine assume pleinement son rôle de prescripteur et aide les téléspectateurs à mieux se repérer dans le foisonnement des programmes linéaires et ceux des plateformes.
 
«Le Figaro connait l’intérêt et l’attachement de ses lecteurs à une information de qualité sur la télévision et ses programmes. Fort de sa tradition d’excellence, le nouveau Le Figaro TV Magazine saura aussi répondre avec efficacité aux nouveaux modes de consommation de la télévision et aux nouvelles attentes des téléspectateurs.» - Marc Feuillée, Directeur général du Groupe Figaro
 
«Le Parisien se réjouit de continuer à distribuer à ses lecteurs leur supplément magazine consacré à la télévision. Cela va nous permettre de fidéliser toujours plus nos abonnés et nos acheteurs au numéro du pack week-end du vendredi, qui comprend aussi Le Parisien Week-end.» - Pierre Louette, Président-Directeur général du Groupe Les Échos-Le Parisien