Recherche
Actualité du 07 avril 2021
-
Alerte rédaction : L’édition 2021 du Salon Livre Paris annulée
Face aux incertitudes des mois à venir, et compte tenu des mesures
sanitaires en vigueur qui ne permettent pas d’organiser un événement
public de cette ampleur dans des conditions satisfaisantes, le Syndicat
national de l’Edition (SNE), en accord avec Reed Expositions France, a
le regret d’annoncer l’annulation de l’édition 2021 de Livre Paris.
-
Homme de Presse : Robert Lafont, fondateur d'Entreprendre Lafont presse
À 64 ans, Robert Lafont est un peu l‘Asterix de la presse francaise.
Il a résisté et passé toutes les crise du secteur et le groupe qu‘il a
fondé en 1984 autour du Magazine Entreprendre, reste une belle
exception. Insatiable papyvore, il serait aujourd'hui, candidat au rachat à la barre du Tribunal de commerce, de VSD, en partenariat avec Georges Ghosn.Décision le 8 avril prochain... 
-
Nouvelle formule pour Ca m'intéresse
Plus d'images, plus de lecture, plus de témoignages, plus d'insolite...
-
Vite dit Médias
• Le Palmarès des Médias professionnels reporté
• Douglas Kennedy devient chroniqueur au Journal du Dimanche
• Fake news : Le Monde des Ados publie un hors-série
• L'édition 2021 de Ailes et Volcans Cervolix en octobre
• Les hors-séries Le Parisien
• 8 couvertures pour le numéro de mars de marie Claire
• Une nouvelle version pour Télé Star
• L’effet Boeuf, un tour de France des viandes d’exception
• La Vigne spécial oenologie
• Sortie du hors-série de la collection Art de vivre en Méditerranée
• Romain Grosjean devient consultant de L'Equipe
• Réimpresssion du magazine Silence ça Pousse
• Veir magazine s'envole vers le succés

-
Hachette Livre : nominations
Pierre Leroy, co-Gérant de Lagardère SCA, est nommé Président Directeur Général d’Hachette Livre. Fabrice Bakhouche est nommé Directeur Général Délégué...
-
L'Equipe : lancement du Prix Richard Martin
Pour honorer la mémoire de Richard Martin, photographe emblématique du journal décédé le 7 juillet 2020, L’Équipe créé un prix international qui récompensera chaque année les meilleures photos d’action de sport. 
-
Les Lycées Albert Bayet et Coetlgon Lauréats de la 4e édition du Challenge StudyPrint
La remise des Prix aura lieu à Tours début mai 2021, si les conditions sanitaires le permettent. Cette cérémonie sera retransmise en ligne sur presseedition.fr au mois de mai prochain..
-
Foreign Office Médias
• L'Observatoire européen de l'audiovisuel publie un nouveau rapport sur les tendances de la VOD en Europe
• Knack fête ses 50 ans
• Kurt De Cat nommé nouveau rédacteur en chef des magazines spécialisés du secteur graphique
• Roularta reprend les participations de Bayard Presse

-
Questions à Robin Loison, Directeur de production du groupe La Vie du Rail
La
culture familiale de l'imprimerie a fini de rattraper Robin Loison au tournant
des années 80/90 avec l'arrivée des outils numériques dans la filière
graphique.
-
Le groupe médias Les nouvelles éditions indépendantes (LNEI) devient combat
Le groupe de médias et culture Les nouvelles éditions indépendantes (LNEI), fondé par Matthieu Pigasse en 2009, devient Combat...
-
Reworld MediaConnect lance Maison&Travaux TV
• Maison&Travaux, la marque leader sur l’aménagement, lance sa chaîne TV et propose un nouveau RDV du quotidien avec ses thématiques.
-
Le groupe Sud Ouest principal actionnaire de TVPI
Le Groupe Sud Ouest (GSO),
actionnaire de TVPI depuis 2009, devient désormais l’actionnaire
majoritaire de la chaîne locale du sud de la Nouvelle- Aquitaine, dédiée
à la vie locale, dans toute sa richesse et sa diversité.
-
Le groupe Alchimie lance MACH1.tv
Le groupe Alchimie lance MACH1.tv avec un ancien pilote de Rafale Pierre «Até» CHUET.
-
Faits&Chiffres
• Année 2020 exceptionnelle pour Medapart
• Les Français s'ennuient au travail!
• Réseaux sociaux : 1,1 milliards de Chinois

-
Prisma Media, le Groupe M6 et Stéphane Plaza lancent le magazine Bienvenue chez vous by Stéphane Plaza
Prisma Media et le Groupe M6 franchissent une nouvelle étape dans leur stratégie respective de développement et lancent en partenariat
Bienvenue chez vous by Stéphane Plaza, nouveau magazine dont le 1er numéro sort en kiosque ce jeudi, le 08 avril 2021...
-
La Tribune lance la phase 2 de son Plan de Transformation
Fabrice Glyszczynski, nommé Directeur Délégué de la Rédaction, et Cendrine Martinez, nommée Directrice du Développement...
-
Lancement de Cogite, nouvelle collection presse ludique sous un modèle de vente novateur, dédié aux GMS sans rayon-presse
PGP, la filiale de Reworld Media spécialisée dans la distribution de
presse en devant de caisse de la GMS, lance Cogite, une nouvelle
collection presse ludique destinée aux fonds de rayon des magasins GMS
qui ne disposent pas de rayon-presse.
-
Youboox, le Netflix du livre français a déjà séduit 2,5 millions de lecteurs
Lancé en 2011 par Hélène Mérillon, Youboox est le premier service de lecture en streaming francophone...
-
Un média doit valoir son prix, rappelle Jean-Clément Texier, Président Ringier France / Coficom
Jean-Clément Texier, président de la Compagnie financière de communication porte un regard lucide et confiant sur la capacité des médias à relever les défis d'une "économie de guerre". Le conseiller écouté de nombreux éditeurs et a animé deux conférences le 3 février : Presse locale et régionale : les atouts d’une presse de proximité et La distribution de la presse est-elle sauvée de la tempête? 
-
Le groupe Editis affirme son ambition dans la création audio
Après la vidéo et l’écrit, l’audio s’impose comme nouvelle frontière de la création numérique. Aux avant-postes de la transformation de l’édition, Editis affiche son ambition dans l’audio avec de nouvelles initiatives.
-
le SNE s’engage en faveur des objectifs de développement durable de l’ONU et signe le pacte des éditeurs de l’ONU
A l’occasion de La foire de Francfort, l’Union Internationale des éditeurs (UIE) a invité les éditeurs du monde entier à renouveler leurs engagements éthiques et durables par la signature d’un nouveau pacte, le Sustainable Development Goals Publishers Compact. 
-
Une nouvelle maison d'édition au sein du groupe Editis : Le Bruit du monde
Le Bruit du monde, une nouvelle maison d’édition basée à Marseille,
ouverte sur le monde et rattachée à Editis. À l’origine de ce projet qui
verra le jour avant l’été : Marie-Pierre Gracedieu et Adrien Servières.
-
Questions à Christophe Pillon, directeur général de Normandie Roto
Normandie Roto Impression, est l’une des 3 usines du Groupe Maury, dédiées à la production de livres. Entretien avec son directeur général Christophe Pillon...
-
Plan pour les auteurs : des premières mesures du ministère de la Culture encourageantes
A l’occasion d’une réunion récente avec l’ensemble des organisations
professionnelles d’auteurs et organismes de gestion collective, le
ministère de la Culture a dévoilé son programme de travail 2021-2022
pour les autrices et auteurs et annoncé des mesures nécessaires et
encourageantes devant permettre de mieux accompagner les auteurs et
d'améliorer concrètement les conditions d'exercice de leurs métiers.
-
La liberté de la presse et le droit d’auteur restent toujours un combat, pour Patricia de Figuieredo
Avec son dernier roman Vous n’aurez pas mes cendres! (Serge Safran)
sorti il y un an juste avant le premier confinement, Patricia de
Figueirédo, romancière et rédactrice en chef du magazine Culture Papier,
met en scène deux géants de la littérature et du journalisme du 19e
siècle, Chateaubriand et Girardin, qui se confrontent sur leurs
définitions de la liberté toujours actuelles.
-
Vite dit Edition
• La Revue Fiduciaire : sortie de de la 41e édition du Code du Travail Annoté
• Vu sur le catalogue en ligne de Livresanciens.fr
• Le Petit Télétravail chez Dunod
• Naissance d'une marque : Lefebvre Dalloz

-
Rubrique Livres
Dictionnaire amoureux de la géopolitique, Hubert Vedrine, Plon Médias, Le grand Errement, Nicolas Vidal, Hugo&Cie
Ces entreprises qui vous racontent des histoires - Au-delà du storytelling des marques, Olivier Sère, Dunod
Réfléchissez et devenez riche - Les 5 principes essentiels, Napoleon Hill, préface Don m. Green, Les Éditions de l'Homme
Créer sa petite entreprise en 50 étapes : Stratégie, organisation, business plan... comment bien démarrer pour réussir?, Patrick Dussossoy, Gereso
Le guide de La fabrication : Comprendre, gérer et imprimer vos productions graphiques, Margherita Mariano, Pyramyd 
-
Nouvelles collections
Lancement de nouvelles collections :
• "Alerte", Hugo&Cie
• "La cuisine des quatre saisons", Éditions Ouest-France
• "Voyages à vélo & vélo électrique", Glénat
• "Mon imagier préféré", Casterman
• "La Compagnie des Géants", H&O jeunesse

-
Livres Côté Psy&Santé
Sur les dents - Ce qu'elles disent de nous et de guerre sociale, Olivier Cyran, La découverte, "Cahiers Libres"
Je n'existais plus - Les mondes de l'emprise et de la déprise, Pascale Jamoulle, La Découverte
N'en fais pas une affaire personnelle, Paula Marchioni, Roman Eyrolles
Jamais sans mon psy - Peut-on être heureux à tout prix?, Pascal Delannoy, Minou Azoulai, Hugo•New Life
La possibilité du vide, Yves Ballu, Glénat

-
Nominations
• Adrien Dubrasquet rejoint Comfluence pour animer sa cellule Audit & Stratégie
• Quentin derville rejoint Brent
• Cheil France renforce son comité de direction
• Albane Weil rejoint Robert Walters Management de Transition
-
Marie-Aude Dubanchet est nommée directrice de la communication du Groupe La Poste
Philippe Wahl, Président-directeur général du Groupe La Poste, a nommé
Marie-Aude Dubanchet directrice de la communication du Groupe. Elle
succède sur ce périmètre à Nathalie Collin, qui était directrice
générale adjointe en charge de de la Communication et du Numérique...
-
Les attaché(e)s de presse doivent-ils mourir en silence ?
Le SYNAP s'adresse à son ministre de tutelle, Madame la Ministre de la Culture, ainsi qu'au Ministre de l'Économie et des Finances...
-
Fanvoice ouvre son Club Client à toutes marques partenaires de la plaforme
Afin de renforcer son expertise et après 7 années d'existence, Fanvoice, le spécialiste de la co-création, ouvre aujourd'hui son Club Client à toutes marques partenaires de la plateforme (40 entreprises dont EDF, Axa, AG2R La Mondiale, Crédit Agricole, etc...).

-
Interview – Me Bensoussan nous explique les droits des entreprises victimes de l’incendie chez OVHCloud
InterviewMe Bensoussan nous explique les droits des entreprises victimes de l’incendie chez OVHCloud...
-
Albert Asseraf est nommé Directeur général Communication et Nouveaux Usages
Albert Asseraf est nommé Directeur général Communication et Nouveaux Usages à la suite du départ d’Agathe Albertini...
-
Vite dit Communication
• L’Agence Auvray & Associés remporte un nouveau contrat
avec International Santé
• L'agence Edifice remporte 3 nouveaux budgets
• L'Unis renouvelle sa confiance à l'Agence Auvray & Associés
• L'agence Mlle Pitch devient la nouvelle agence de relations presse de l'association Dons Solidaires en 2021
• Le catalogue IKea en version Podcas
• L'EIML Paris lance le Mastère "Marketing et Stratégie Merchandising
• B Side : 7 nouveaux clients • Horyzon prend les RP de Royal Enfield
• 5 nouveaux gains de budgets de l'agence Passerelles

-
AstraZeneca : Isabelle Laforgue nommée Directrice Digital, Transformation et Innovation
Olivier Nataf, Président d’AstraZeneca France, annonce la nomination
d’Isabelle Laforgue, au poste de directrice Digital, Transformation et
Innovation ; elle dirigera l’ensemble des équipes d’AstraZeneca France
impliquées dans l’écosystème de l’innovation, les données et les
solutions digitales ainsi que la transformation des organisations.
-
Deux nouveaux budgets pour Big Youth
Deux nouveaux budgets pour Big Youth : La refonte de l’écosystème de Syntec Numérique et de l’Office International de l’eau...
-
Côté Design
• Bronson signe le packaging des disques démaquillants réutilisables Garnier Eco Pads
• Iconic accompagne la division internationale des marques grand public de l'Oréal
• Un nouveau logo pour l'Association Chimie du Végétal
• Pour ses 150 ans, la Manufacture Castex se réinvente aux côtés de la Racine
• Deux nouvelles recrues pour Héroïne
• L’agence Carré Digital réalise la 3D des "pop up" store de Louis Vuitton destinés aux centre commerciaux chinois

-
Avis d'Expert : Quelles nouveautés pour le marketing digital en 2021 ? Par Jean-Philippe Baert, CEO de Mention
Quel rôle les réseaux sociaux auront-ils pour les marques en 2021 dans ce contexte sans précédent ? Ensemble, nous allons explorer les tendances du marketing social à anticiper cette année et surtout comment les marques peuvent, et devraient, s’y prendre au mieux...
-
Il y a un an… , l’événementiel était plongé dans le noir
Il y a un an, notre belle filière événementielle représentait un des
fleurons économiques français avec plus de 40 milliards € de retombées
économiques, 40.000 emplois directs et 415.000 indirects (chiffres 2019)
aux savoir-faire humains et techniques reconnus mondialement....
-
Communication/Marketing Numériques
• L’iscom publie le livre digital de son Grand Forum de la Communication : La communication et la crise en mots
• Rapprochement NewQuest et Datasolution• Conceptory accompagne la Banque Française Mutualiste
• Chine : Fabernovel fait l’acquisition de l’agence de services technologiques 31Ten
• Cash Piscines choisit le wallet pour dématérialiser sa carte de fidélité
• Tape à l'Œil choisit Gamned! pour accélérer sa croissance
• 3 nouveaux programmes pour le Campus numérique du Digital Collège
• Mindbaz boucle un financement de 1,5 Million d’Euros
• Sarbacane acquiert l'allemand rapidmail
• Meltwater annonce l'acquisition de Linkfluence
• Ultramedia lance son offre (A)live

-
Shopmium présente les Coups de Cœur Shopmium, les 13 produits préférés des consommateurs en 2020
La communauté Shopmium compte aujourd’hui plus de 6 millions de
consommateurs, qui notent régulièrement les produits qu’ils découvrent
et testent via l’application mobile. Shopmium révèle aujourd’hui les
produits que les consommateurs ont le plus aimé en 2020, dans 13
catégories.
-
FranceTV Publicité lance le "QRP Replay"*
FranceTV Publicité a ouvert la voie du marché publicitaire en
lançant dès 2019 son indice de qualité du contexte programme en TV : le
QRP (Quality Rating Point) qui a prouvé son efficacité auprès des
annonceurs avec : +20% sur la perception de la qualité de leur marque,
et +8% sur les ventes.
-
Musées et expositions,
l'époque est au virtuel
Contraints de fermer leurs portes au public, les musées s'adaptent à la situation sanitaire et proposent, en attendant une hypothétique réouverture, de plus en plus de visites, d'événements et de programmes pédagogiques virtuels.
-
Partenariat entre le groupe Lenglet et Riccobono Imprimeurs
Dans un contexte sectoriel exigeant qui s’est encore accentué avec l a
crise sanitaire, le Groupe Lenglet et Riccobono Imprimeurs ont décidé
de renforcer leur partenariat afin de mettre en place des synergies.
-
Entretien avec Philippe Teyssier directeur de Key Graphic
A ses débuts en 1884, Key Graphic se positionnait comme entreprise de pré-presse spécialisée dans la presse. Aujourd'hui elle se revendique comme entreprise numérique multicanal...
-
Vite dit Arts&Industries Graphiques
• Gilles Mure-Ravaud quitte le groupe CPI et crée GMR Conseil
• Xerox renforce son conseil d’administration
• Volumia fait confiance a Agfa
• Agfa annonce l'augmentation du prix de ses plaques offset
• Une nouvelle identité pour Fedrigoni
• Guillaume Lejeune rejoint le groupe Maury Imprimeur

-
Signature d'un contrat de partenariat entre le GMI et FESPA France
Le GMI, organisation patronale de la communication et de l’impression, et FESPA France dédiée aux professionnels de la sérigraphie, de l’impression numérique grand format et des médiapplicateurs, ont signé un contrat de partenariat destiné à renforcer leur représentativité pour une meilleure défense des intérêts des entreprises de leurs branches professionnelles.
-
C'est de l'Art
• Coeurs improbables de Mademoiselle B.
• Traversées, un nouveau fonds de soutien aux artistes en arts visuels
• Aux origines de la bande dessinée : l’imagerie populaire• Les apparences : 50 peintres contemporains de la scène française
• #VisitonsNosGaleries 
Actualité du 03 mars 2021
-
Information locale, Le Parisien lance le Grand Parisien
Depuis le lundi 15 février, Le Parisien propose une nouvelle formule de son cahier dédié à la
couverture de l’actualité en Ile-de-France et dans l’Oise. Une nouvelle
marque est créée : Le Grand Parisien ...
-
I&S, human-centric agency, nous invite à ses rendez-vous artistiques
«L’art venge la vie» disait Luigi Pirandello! En cette période difficile de pandémie et de craintes, I&S nous invite à faire un pied de nez à la morosité et nous convie, tous les mois, à partager le plaisir d’une exposition à la Galerie I&S.
-
Marie Claire reçoit la qualification IPG
Marie Claire, le plus puissant des mensuels féminins haut de gamme avec
une audience globale de plus de 8 millions de personnes, annonce sa
qualification de publication d’information politique et générale (IPG)
au titre de l’article 39 bis A du code général des impôts..
-
Vite dit Médias
• Phosphore spécial 100% anti sexiste
• Sept revues en librairie pour la Semaine de la Presse
• Les 40 ans de ça M'INTÉRESSE
• Autocyber lance Cette Année-Là
• Collection Paris Match à la Une, numéro 16, la folie Napoléon
• Les grands gagnants des Trophées de l'Argus 2021
• Lancement de Silence ça pousse !

-
Lancement de Route 64
Lancement d’une nouvelle revue francophone sur le jeu d'échecs : Route 64, les échecs hors des cases...
-
Nomination : Claire Schneider devient directrice de la rédaction de Magicmaman
Le groupe Marie Claire annonce la nomination de Claire Schneider au
poste de Directrice de la rédaction de Magicmaman, marque parentale n°1
sur les futures et jeunes mamans. Elle reportera directement à Amalric
Poncet, Directeur général délégué du groupe Marie Claire.
-
Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Les nouvelles offres de FranceTV Publicité
France Télévisions, partenaire historique des Jeux Olympiques
depuis plus de 40 ans, diffusera l’intégralité des compétitions sur
l’ensemble de ses chaînes : nouvelle offre de parrainage pour cet événement...
-
Médias&Numériques
• adLearnMEDIA initie la première formation au métier de chef de publicité digitale
• Limoges : les CCM à la maison
• Web série de Nicolas Fay
• Le numéro 20 d'OPENEYE est paru
• Blast lancée en mars
• CMI Media régie du Routard.com
• Marie Claire lance le prix Tech for Women
• Reworld MediaConnect et L’Oréal Professionnel lancent la 1ère expérience media de Live Shopping en France, en exclusivité sur Grazia.fr
• Acast signe un partenariat avec Retronews
• Le Pays accélère sur le digital

-
Nominations au sein de CMI France
Nominations de Emma Defaud, Elodie Petit et Sophie Thierry-Clébant chez CMI France.
-
TF1 Factory et le groupe Barrière lancent l'offre CorporateBroadcast
TF1 Factory, l'agence de production B2B du Groupe TF1, s'associe au
groupe Barrière, acteur majeur de l'hôtellerie de luxe et du marché des
casinos en France, pour lancer l'offre CorporateBroadcast, une solution
d'événements digitaux premium à destination des entreprises.
-
Beaux Livres
Elles ont été les premières ! 100 femmes exceptionnelles, Melina Gazsi, Suzanne Kestenberg, illustrations Gomargu, préface Julie Gayet, Éditions de La Martinière
Le Monde - Le grand atlas de l'évolution animale : La grande marche de la vie animale, John Whitfield, Glénat
Ar(t)bres : Les arbres dans l'art, Angus Hyland, Kendra Wilson, Pyramyd
Street art, mon amour, Linda Mestaoui, Pyramyd
Football, les beaux gestes, Nathalie Iannetta, Glénat

-
Marc Levy, Michel Bussi, Liza Azuelos et plus de 200 auteurs arrivent sur Théaomai
Théaomai et le Bureau des auteurs proposent de faciliter la mise en relation des programmateurs avec plus de 200 auteurs (dont Marc Levy, Michel Bussi, Liza Azuelos, Philippe Torreton, Marina Carrère d’Encausse…) issus de 48 maisons d’édition différentes du groupe Éditis, tous prêts à animer des lectures et conférences sur leurs thèmes d’expertise. 
-
Vite dit Edition
• Alain Ducasse remporte le 8e Prix Champagne Collet du Livre de Chef
• Bonnes nouvelles pour les éditions Jonglez
• Les éditions Leduc acquièrent Le Papier fait de la Résistance
• 2021 : les Puf fêtent leurs cent ans

-
La Bourse aux Livres : Le nouvel engouement des jeunes pour la lecture et les livres d'occasion
La Bourse aux Livres , la plateforme n°1 de revente de livres
constate l’engouement des jeunes pour la lecture et des livres stars
liés à la pandémie…
-
Clic EDIt a tenu sa première réunion
Le langage Clic.EDIt est en production depuis six mois. Le 8 janvier 2021, Clic.EDIt a tenu la première réunion de son Club Utilisateurs...
-
Rubrique Livres
Pourquoi moi ? : Le hasard dans tous ses états, Collectif, préface Laurence Honorat, Belin
La société de déconsommation : La révolution du vivre mieux en consommant moins, Cécile Désaunay, Dominique Bourg, préface Dominique Bourg, collection "manifesto", Alternatives
Télétravail : Réussissez vos visioconférences, webinaires et réunions en ligne - Bonnes pratiques, checklists réunions, témoignages et conseils, Isabelle Calkins, Deboeck supérieur

-
Avis d'Experte : Les Prix Littéraires : un mécénat valorisant et porteur par Floryse Grimaud, dirigeante de l'agence Conseil Edition Communication
La France est le pays des Prix Littéraires. Nationaux, locaux, publics,
privés, thématiques, associatifs, professionnels …ils sont les relais
indispensables de la vie littéraire et culturelle. Ils animent et
rythment les saisons éditoriales et mettent en lumières des titres, des
auteurs et des maisons d’édition dans toutes leurs diversités...
-
Salons et Evénements virtuels, 4e partie : retours d'expériences et conseils
C’est une évidence, depuis les différents confinements de 2020 et 2021, les directives gouvernementales en matière de réunions publiques, les salons, les conférences de presse, la formation en ligne, etc.. sont devenus incontournables et ce pour une durée indéterminée. 
-
Une nouvelle génération d’abribus, conçue par JCDecaux, expérimentée sur le réseau ilévia
Conscient des enjeux environnementaux et engagé en faveur de l’attractivité de la Métropole Européenne de Lille, ilévia a choisi d’expérimenter, en première française et mondiale, un nouveau type de mobilier urbain : l’Abribus dépolluant Filtreo®. Conçu et développé par JCDecaux, cet Abribus de nouvelle génération permet, grâce à sa toiture végétalisée, de filtrer l’air environnant. 
-
Vite dit Communication
• Makheia réussit une levée de fonds de plus de 3,5 millions d’euros
• 6 nouveaux budgets pour Monet+Associés
• L'agence Flag accompagne l'UBJOP
• Hexagone fait appel à Studio Jeannin, Hapax Films, et l’agence influence for good
• Repeat Groupe remporte l’ensemble des campagnes produits de la Monnaie de Paris
• Le Groupe Aqualande choisit Le Bureau de Com pour ses relations médias
• Dragon Rouge accompagne le lancement de la première campagne employeur de la Sécurité Sociale
• L'agence Yucatan ajoute 5 nouveaux clients à son portefeuille
• We Are Repeat, la nouvelle identité de Repeat Groupe
• Le SNBVI renouvelle sa confiance à Augural/Strateo
• 6 nouveaux budgets pour l'agence PopSpirit
• L’UFC Que Choisir célèbre ses 70 ans avec l’agence Mlle Pitch

-
Bronson, agence de branding & packaging design s'engage dans une démarche RSE
Dans le contexte global de prise de conscience par les citoyens des enjeux sociaux, climatiques et environnementaux, les entreprises ont un rôle primordial à jouer en terme de développement durable.
-
Shopium : Guillaume Durand nommé Country Head France & Belgium
Dans le cadre du développement de Shopium l’application qui connecte
les marques aux consommateurs, Guillaume Durand est nommé au poste de
Country Head France & Belgium.
-
Communication@Numérique
• Bagnoles de l’Orne lance sa série documentaire
avec des influenceurs
• Les Maisons du Voyage passent au numérique
• Triple C rejoint l'agence Aggelos
• Love & Green choisit 1969 pour sa communication digitale
• Webqam lance son InQubateur
• 3 nouveaux budgets pour Castor & Pollux
• Le secteur événementiel, une filière créative et responsable
• La Mobile Marketing Association France dévoile les lauréats de sa 2e édition des Mobile Creativity Awards
• L’EM Strasbourg a lancé son nouveau site internet

-
Jacqueline Liger nommée Directrice marketing Europe du Sud et Afrique du Nord de Lectra
Acteur mondial majeur sur les marchés de la mode, de l’automobile et de l’ameublement, Lectra conçoit des solutions d’intelligence industrielle – logiciels, équipements, données et services – pour les marques, les fabricants et les distributeurs. 
-
Ce qui choque en art, un sondage exclusif Viavoice-Communic'Art
Un sondage exclusif publié par Le Journal des Arts.
-
Baromètre de la confiance des Français dans le numérique 2021 de l'Acse
Baromètre de la confiance des Français dans le numérique 2021 de l'Acsel : Des résultats polarisés entre une confiance en hausse dans le numérique et une méfiance persistante quant à l'usage de leurs données.
-
Iconic Retail propose une nouvelle offre
L’agence Iconic (groupe Little agency) poursuit son travail de
virtualisation des espaces et des points de vente en proposant désormais
d’y ajouter de l’animation pour rendre le dispositif encore plus
vivant...
-
Côté Design
• Dragon Rouge crée l’identité branding de l’eLigue et de l’eLigue 1 Open.
• Mademoiselle Bio confie à Dragon Rouge la refonte de son identité de marque et de ses gammes packaging.
• Trapèze crée l’identité globale de Radiante®
• Léa Nature fait appel à Little Agency
• Une nouvelle identité visuelle pour la réouverture prochaine du
• Musée de la Chasse et de la Nature
• DoctiPharma renouvelle son identité de marque

-
Questions à Isabelle Polouchine, directrice générale déléguée de Média Livres Services, filiale de production Livre du groupe Média Participations
Isabelle Polouchine est epuis 2019, Directrice Générale déléguée de Média Livres
Services, filiale de production Livre du groupe Média Participations
pour une vingtaine de maisons ou labels dont les Éditions du Seuil et La
Martinière. Investie dans la filière graphique pour participer à sa
mutation et à sa promotion, elle est secrétaire générale adjointe au
Bureau de la CCFI, également membre actif et administratrice de
l’association Clic EDIt pour la mise en place d’un langage commun pour
l’échange de données informatisées entre tous les acteurs de la chaîne
de fabrication du livre.
-
Vite dit Arts&Industries Graphiques
• Un nouvel outil pour évaluer les risques professionnels
• Epson crée le PaperLab
• La technologie d’impression numérique au service d’une économie circulaire
• Masterpub acquiert une Agfa Jeti Tauro H2500 LED 3/4 automatique
• Pano complète sa présence en Normandie

-
CCFI : Lancement du 64e Cadrat d’Or
Après une année blanche sans concours, la CCFI annonce le lancement officiel du 64e Cadrat d’Or.
-
Formation : Le collectif LaLigneContinue présente sa nouvelle collection d'apprentissage : le b.a-ba, l'indispensable
Le collectif LaLigneContinue présente sa nouvelle collection d'apprentissage : le b.a-ba, l'indispensable : 100% à distance et pour le lancement du premier numéro, en accès libre et gratuit...
-
Thomas Noël : Quand les hackers visent les experts en cybersécurité
L’importance de mettre en place des procédures de gestion de crise
en cas de cyberattaque est parfois sous-estimée par les entreprises.
Pourtant, une telle précaution est primordiale vu le nombre de
cyberattaques qui touchent même ces derniers temps les professionnels de
la cybersécurité...
-
AGENDA DES EVÉNEMENTS NUMÉRIQUES MARS 2021
Sélection d'événements en ligne pour le mois de mars 2021. 
Actualité du 10 fevrier 2021
-
"Les fleurs boivent le soleil. Les jardiniers restent dans l’ombre"*
En hommage aux femmes et aux hommes de l'ombre que sont les fabricants
dans la presse, la communication, l'édition..., presseedition.fr publiera, chaque mois à partir du mois de mars, un
portrait de fabricante ou de fabricant.
-
A propos de l'accord sur les droits voisins
Droits voisins : L’alliance de la Presse d’Information Générale signe un
accord avec Google France. Le Syndicat des Editeurs de la Presse
Magazine maintient sa plainte, appuyé par la FNPS. Détail de l’affaire et publication des communiqués de presse des différents protagonistes.
-
Faits&Chiffres
• Libération
• Fréquentation de marques de presse en novembre 2020
• JC Decaux : Chiffre d’affaires ajusté 2020 en baisse

-
Entretien avec Julie Laussat et Laetitia Roux, fondatrices de Veir Magazine
Veìr magazine (prononcé «Vert») est un magazine trimestriel indépendant dédié au jardinage urbain et écologique. Il donne une large place aux illustrations et à l’esthétisme de la maquette, tout en proposant des articles détaillés sur le jardinage, la nature et l’écologie. Chaque Numéro fait participer une vingtaine de contributeurs (rédacteurs, illustrateurs et photographes) sur les trois thèmes principaux : le potager, les plantes vertes et la nature. Entretien avec Julie Laussat et Laetitia Roux, ses fondatrices...
-
Vite dit Médias
• Nouvelle formule pour Télé 7 jours
• 2e édition du magazine Go ! en cours de distribution
• Lancement de la 4e promotion de la Centre France Académie
• Numéro spécial de Kaizen co-édité avec Zenika
• Say en kiosques
• La Revue Fiduciaire: Le droit du travail en infographies pratiques
• Lancement de Fresh Magazine Paris
• SCAM : la parité pour changer
• Doctissimo et 20 Minutes avec yougov lancent un baromètre exclusif de la santé
• Un nouveau hors-série du Parisien

-
Valeurs Actuelles assigne en référé le CDJM
Valeurs actuelles assigne en référé le Conseil de déontologie journalistique et de médiation (CDJM).