Presse Edition

pub
Recherche

Stratégies Médias


Presse Edition 08/02/2017
Après 4 années d'une coopération commerciale fructueuse avec Lagardère Publicité, Hellokids.com (anciennement Jedessine.com), l’un des principaux sites pour enfants en France confie en 2017 l'exclusivité de la commercialisation de ses espaces publicitaires à la régie Yoki Network, régie publicitaire premium spécialisée sur la cible jeunesse en Europe. Ce changement de stratégie publicitaire est la conséquence logique du rachat de Hellokids en avril 2016 par Orange Games, groupe néerlandais spécialisé dans l'édition de contenus digitaux à destination des 3-20 ans en Europe et par ailleurs propriétaire de la régie publicitaire Yoki Network.

Lejdd.fr propose depuis le 20 janvier dernier, Com’on 2017 , une chronique  vidéo présentée par Laetitia Krupa. Elle partira à la chasse aux coups de com’ politiques réussis ou ratés et analysera leurs retombées médiatiques. Le jdd.fr diffusera chaque semaine, le vendredi, cette webémission, qui décrypte la communication politique de manière drôle et décalée. Une chronique à la fois pertinente et impertinente produite par l’agence Reputation Squad. L’agence Reputation Squad s’associe également avec le JDD pour un décryptage mensuel de l'actualité politique à  travers l'analyse des mots employés dans les discours publics, les débats, les programmes, les tweets et les commentaires Facebook.

Deux ans après la création d’AlterEcoPlus, Alternatives Economiques franchit donc une nouvelle étape de sa transition numérique.  AlterEcoPlus et Alternatives Economiques ont fusionné et tous les contenus sont désormais disponibles sur un site unique : www.alternatives-economiques.fr. Le nouveau site propose un suivi quotidien de l’actualité économique, sociale, internationale et environnementale ainsi que tous les articles parus dans le mensuel et les hors-série papier. Avec des contenus mieux hiérarchisés, des grands formats multimédias et des infographies animées, se déclinant sur tous les écrans : ordinateur, tablette et mobile.

Le baromètre NetObserver-Harris Interactive a interrogé les internautes français sur leurs sites préférés dans plusieurs catégories dont la catégorie Emploi. Cette année encore, letudiant.fr conserve, la 5e place dans cette catégorie, et voit la part de vote le concernant passer de 5.2% à 6.1%.

Depuis 4 ans, Audiens récompense et promeut des projets numériques au service de  la culture, de la communication et des médias. Cette année, le Prix se digitalise avec  la création d’une plate-forme dédiée aux start-up candidates et accessible à tous.  Audiens entend ainsi faire toujours plus rayonner cette initiative et promouvoir la  créativité des nouveaux entrants sur le secteur culturel.
www.prixnumeriqueaudiens.org

Prévue pour Février, la  nouvelle appli mobile double face du Parisien permettra de retrouver au même endroit toute l’offre éditoriale du Parisien et apportera une plus grande dimension servicielle : Face 1 : toute l’actualité nationale et internationale avec le prisme du Parisien. Face 2 : l’info locale et des services pour vivre pleinement sa vie de citadin.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub