Presse Edition

pub
Recherche

Rubrique Livres

Rubrique Livres

Presse Édition 08/042020

41RglQi5gfL.jpgOPEN INNOVATION

Pourquoi, comment ?

Enquête sur les nouveaux leviers d'innovation pour l'entreprise

Marie-Cécile Rochet, Maxima Laurent du Mesnil•Éditeur, 2020, 162 pages, 19,80€

«Il faut innover!» Comment? En pratiquant l’Open Innovation qui permet à l’entreprise de s’ouvrir sur de nouvelles sources et d’autres acteurs de l’innovation, à l’extérieur (chercheurs, entreprises partenaires, clients, étudiants, etc.) comme en interne (salariés en dehors de la R&D). Pour y parvenir, des groupes importants consacrent des millions d’euros à leurs programmes d’intrapreneuriat, à leurs incubateurs, à leurs labs... tandis que les start-up cherchent des financements et un accès aux marchés les plus matures en nouant des partenariats avec les entreprises les plus solidement installées. En détaillant dans ce «livre-enquête» remarquablement documenté les démarches novatrices d’Open Innovation qu’elle a observées ou initiées, Marie-Cécile Rochet dresse un tableau complet de ces nouveaux territoires de l’innovation, de leur potentiel et de leurs pièges, et fournit au lecteur une mine d’idées et de conseils pour mettre en place dans son entreprise les pratiques d’Open Innovation les plus efficientes.

 




51dPnf_iTfL._SX258_BO1_204_203_200_.jpgLE LIVRE QU'IL VOUS FAUT POUR RÉUSSIR SUR YOUTUBE

Will Eagle, Henry Carroll, Pyramyd, 2020, 128 pages, 14,90€

Vous avez une chaîne YouTube, mais peu de gens s’y intéressent? Le livre qu’il vous faut pour réussir sur YouTube propose des techniques et astuces qui vous permettront d’améliorer vos vidéos, de perfectionner votre chaîne et d’attirer des milliers de nouveaux abonnés. Dans cet ouvrage, les meilleurs Youtubeurs révèlent le secret de leur réussite. Techniques de tournage et de montage des vidéos, rédaction des descriptions et interactions avec la communauté : il ne vous reste plus qu’à mettre ces conseils en pratique pour devenir à votre tour la nouvelle star de Youtube. Avec la participation de 45 youtubeurs à succès.

 

 

 

 

41fXBnRIW9L._SX365_BO1,204,203,200__1.jpgPRÉPARER ET RÉUSSIR VOS ENTRETIENS

Recrutement, évaluation, promotion... les postures pour convaincre
Gérard Kirady, Gereso, 2020, 242 pages, 23€

Maîtriser son stress, affirmer sa motivation et sa personnalité, avoir confiance en soi, se surpasser pour convaincre... Autant d'atouts à mettre de votre côté pour réussir vos entretiens professionnels! Pour cela, il est indispensable de vous préparer afin de connaître les critères d'évaluation de vos (futurs) employeurs et de répondre à leurs attentes. Ce livre rassemble les outils nécessaires à l'élaboration de votre programme de préparation personnalisé : adoptez les bons comportements, évitez les pièges et développez votre confiance en vous. À l'appui de nombreuses expériences vécues par des candidats comme par des évaluateurs, l'auteur vous dévoile les attentes des recruteurs, les qualités de ceux qui réussissent et les défauts qui ne pardonnent pas. Alors, que vous passiez un entretien de recrutement, d'évaluation, de mobilité interne... mobilisez toutes vos ressources pour convaincre et réussir!





41EQHwlZj7L.jpgL'ENTREPRISE LIBÉRÉE
Pourquoi, comment ?

Guide opérationnel pour passer du rêve à la réalité

Henri Chelli, Maxima Laurent du Mesnil•Éditeur, 2020, 294 pages, 34,80€

Qu’est-ce que «libérer l’entreprise»? Pourquoi, quand et comment le faire? Il est légitime de se poser ces questions car, à n’en pas douter, au cours des prochaines décennies, les entreprises qui ne se seront pas libérées de leurs rigidités, de leurs freins et de leurs obstacles opérationnels disparaîtront progressivement. D'autres, plus agiles et plus mobiles, mieux à même d'évoluer au rythme des changements de leur environnement les remplaceront. Mais pour «libérer» l’entreprise, il ne suffit pas de veiller au bien-être des personnels, de leur donner plus d’autonomie ou de faire évoluer le management. Cette innovation majeure dans la conduite des organisations nécessite d’orchestrer une transformation progressive de tous ses leviers opérationnels : les structures, les opérations, les relations humaines et la gouvernance. Conçu avec l’objectif d’une application concrète, ce vadémécum propose une démarche en quatre étapes, adaptable à toute entreprise – petite, moyenne ou grande, en création ou en pleine maturité – qui lui permet de mettre en œuvre une démarche de «libération» dans le respect de sa culture et de son stade de développement. Ouvrage majeur dans le débat qui oppose les «pro» et les «anti» entreprise libérée, ce livre permettra non seulement aux uns comme aux autres de prendre la pleine mesure de la révolution managériale que constitue la «libération de l’entreprise» mais surtout de choisir en toute connaissance de cause de la mettre en œuvre pour passer, enfin, du rêve à la réalité dans ce domaine.