Presse Edition

pub
Recherche

Beaux Livres : Toutes les clés pour décrypter l'univers de Picasso aux Éditions Larousse

Beaux Livres : Toutes les clés pour décrypter l'univers de Picasso aux Éditions Larousse

Presse Édition 10/05/2017

LE MONDE DE PICASSO

John Finlay, Larousse, 2017, 270x305,  96 pages, relié sous jaquette, 29,95€

De la naissance de Picasso à Malaga jusqu’à sa mort à Mougins, en passant par ses multiples amitiés et ses innombrables amours, le livre est divisé en vingt chapitres chronologiques.
Au fil des pages, des Demoiselles d’Avignon à Guernica, les chefs-d’œuvre se succèdent tandis que le monde s’embrase, l’artiste de génie participant de façon aussi intime à la révolution cubiste qu’à la tragédie de la Guerre d’Espagne Écrit par l’un des meilleurs spécialistes de Picasso, cet ouvrage offre la vision ardente et exhaustive d’une prodigieuse destinée artistique et humaine Avec également des documents inédits directement tirés des archives personnelles de Picasso.

 

 


 

9782035936479.jpgLIRE LA PEINTURE DE PICASSO

Guitemie Maldonado, Larousse, 2017, 145x220, 176 pages, broché avec rabats, 17,95€

Une monographie d’un genre nouveau, conçue selon une méthode de lecture des œuvres, pour comprendre la peinture d’un des plus grands maîtres de l’histoire de l’art, décrypter son œuvre et reconnaître son style.

Parcours du peintre :
Une présentation de son milieu d’origine, sa formation et l’art qui l’a inspiré, les lieux et les personnes qu’il a fréquentés, les principaux enjeux plastiques et théoriques de sa peinture.
Lire les œuvres :
Trente analyses d’œuvres parmi les plus importantes et les plus représentatives de l’artiste (les Demoiselles d’Avignon, la Nature morte à la chaise cannée, Guernica...), offrant un aperçu de ses périodes, de ses styles, de ses sujets et thèmes récurrents.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :