Presse Edition

pub
Recherche

Pierre Chausse nommé Directeur Délégué des rédactions du Parisien et d’Aujourd’hui en France


presseedition.fr 10/11/2021

Jean-Michel Salvator, Directeur des rédactions du Parisien et d’Aujourd’hui en France, annonce la nomination à ses côtés de Pierre Chausse comme Directeur Délégué des rédactions. Il prend la succession à ce poste de Rémy Dessarts qui quittera Le Parisien dans les prochains jours.
Il s’agit d’un signal fort de la priorité donnée à la transformation du Parisien et à son développement numérique. Depuis son arrivée en 2016, Pierre Chausse a joué un rôle décisif dans la mutation du journal avec Sophie Gourmelen, Directrice Générale, et toutes les équipes.
Rémy Dessarts avait rejoint Le Parisien il y a un an pour accompagner la mise en œuvre des évolutions éditoriales préconisées par Jean-Michel Salvator quand il a pris la direction des rédactions. Ce dernier le remercie pour sa contribution.
Depuis novembre 2020, Pierre Chausse était Directeur adjoint des rédactions, en charge des éditions numériques et des organisations. Il avait rejoint Le Parisien en 2016 pour prendre en charge les développements éditoriaux sur le numérique. Auparavant, de 2014 à 2016, Pierre Chausse a occupé le poste de Rédacteur en chef adjoint Numérique à L’Express. Entre 2010 et 2014, il a été Rédacteur en chef adjoint Bimédia chez Metronews.

Par ailleurs, Jean-Michel Salvator continuera de s’appuyer sur Nicolas Charbonneau, Directeur Délégué des rédactions, en charge du magazine Le Parisien Week-End et de la diversification.
Le Parisien s’est récemment engagé dans la production audiovisuelle et s’est associé à StudioFact pour coproduire des documentaires, enquêtes, reportages, et même des fictions.
Fort notamment de son expérience passée dans la télévision (il fut Directeur adjoint de l’information du Groupe TF1 entre 2012 et 2017), Nicolas Charbonneau aura en charge, en plus du magazine, le développement de cette activité.