Presse Edition

pub
Recherche

Valérie Salomon prend la direction de CMI France


pressedition.fr 13/09/2021
Le Conseil de Surveillance de CMI France nomme Valérie Salomon à la tête du groupe. Elle prendra le titre de Présidente du Directoire.
Valérie Salomon qui a rejoint le groupe dès sa création en tant que Présidente de la régie publicitaire aura pour missions de poursuivre la digitalisation de CMI France, de garantir la qualité éditoriale et le rayonnement de l’ensemble de ses titres et de développer de nouveaux relais de croissance.
Valérie Salomon succède à Claire Léost qui s’engage dans une nouvelle aventure professionnelle. Etienne Bertier remercie chaleureusement Claire Léost pour son investissement au service du groupe et pour le travail accompli.

 Diplômée de Brest Business School, Valérie Salomon commence sa carrière au sein du groupe Expansion, avant d’intégrer la COSP, en tant que chef de produit de salons dédiés au sport. En 1999, elle intègre RTL en tant que directrice de la publicité et des partenariats et trois ans plus tard, elle rejoint le groupe Axel Springer en tant que directrice de la publicité des magazines du groupe. En 2006 elle rejoint le groupe Express Roularta en tant que directrice commerciale du pôle News (l’Express, l’Expansion, Mieux Vivre Votre Argent…) et est nommée, en 2009, directrice déléguée de la régie publicitaire. A partir de juin 2015, Valérie Salomon rejoint le Groupe Altice Media en tant que directrice des activités commerciales. En juin 2016, elle arrive chez Lagardère Active en tant que Présidente de Lagardère Publicité et poursuit l’aventure au sein du groupe CMI en tant que Présidente de CMI Media.
 
A propos de CMI FRANCE

Avec 215 millions d'exemplaires*, CMI France est le 2ème éditeur presse magazine et l’un des principaux éditeurs de contenus multi-supports et de solutions digitales.

Ses 15 marques emblématiques de la presse française (Art & Décoration, ELLE, ELLE à table, ELLE Décoration, France Dimanche, Ici Paris, Jeux vous aime, Le Routard Magazine, Marianne, Public, « S Le Magazine de Sophie Davant », Télé 7 jours, Télé 7 jours jeux, Télé 7 jeux, Version Femina) lui confèrent des positions leaders sur des segments clés tels que le féminin, la décoration, le people, ou encore la télévision.

Fort de ses expertises print, digitales et diversification, le groupe propose une offre complète et incontournable sur le marché. En effet, 29 millions de Français** sont en contact chaque mois avec une marque du groupe à travers ses magazines, sites, réseaux sociaux, ou encore ses applications mobiles ou tablettes.
CMI France est également un des principaux éditeurs de contenus multi-supports et de solutions digitales.
(*) Diffusion totale payée 2020. Source ACPM
(**) ACPM ONE NEXT GLOBAL 2021 V3