La Sécurité sociale : une campagne de communication destinée à recruter
presseedition.fr 29/06/2022
Jusqu’au 30 mai, et pilotée par l’Ucanss, la campagne «
Je ne suis pas alternant» avait pour vocation d’attirer les nouveaux talents et de les inciter à candidater sur le site
Alternance.lasecurecrute.fr.
Cette Campagne, imaginée et créée par Dragon Rouge, s’inscrit dans la lignée de celle de 2021 «
Je suis ce que je fais», elle aussi conçue par l’agence et avec l’objectif de mettre en avant la richesse et la diversité des métiers qui existent au sein de la Sécurité sociale.
Cette campagne a été rythmée par l’envie de casser les idées reçues sur la Sécurité Sociale. Plus qu’un géant de l’administratif, la Sécurité sociale représente un ensemble d’institutions publiques françaises novatrices et porteuses d’espoir pour les jeunes générations.
L’agence a ainsi créé une campagne audacieuse, qui prend le contrepied sur les slogans habituels. Au sein de la Sécurité Sociale vous n’êtes pas alternant, vous êtes déjà un futur professionnel. En prenant ce parti pris, Dragon Rouge a valorisé la variété des métiers de cette institution mais aussi la formation de qualité qu’ils apportent aux jeunes.
En termes de créativité, les équipes ont préservé une partie de l’ADN de la campagne de recrutement réalisée il y a un an conjointement à leur marque employeur. Ce choix permet de solidifier l’image de la Sécurité sociale et de la rendre de plus en plus visible et reconnaissable sur les plateformes de recrutement. Résultat : capitalisation sur la typographie script du « Je suis » qui apporte de l’humanité et de l’authenticité au message porté par la Sécurité sociale dans cette campagne.
Dragon Rouge a également revisité leur palette de couleurs en les électrisant afin de leur donner un côté plus jeune, plus frais, mais aussi plus digital. La série de portraits choisie illustre des jeunes étudiants dynamiques et souriants dans leur univers de travail. Ils représentent à eux cinq, la diversité des valeurs de la Sécu, notamment l’engagement, la solidarité ou encore l’optimisme.
Cette campagne se déclinait sur les réseaux sociaux, YouTube, les sites d’information à l’emploi, l’affichage digital et une collaboration avec l’influenceuse Career Kueen.