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Vite dit Communication


Presse Edition 04/11/2020
L'agence Camden Lyon remporte 4 mandats d'envergure, en B2C et B2B, en branding, conseil et publicité. Eni France pour l'accompagnement annuel sur sa communication nationale ;
Mint pour la refonte de sa plateforme de marque ;  Mylan pour le lancement de leurs nouveaux packagings de la gamme OTC et MSB, la marque de restauration rapide pour la refonte de l’indentité visuelle de la marque.

Trois nouveaux clients pour Nabis Conseil : après compétition, l'agence Nabis Conseil a été choisie par Tocqueville Finance (La Banque Postale Asset Management) pour la conception du nouveau territoire d'expression de la marque (positionnement, identité, charte éditoriale et graphique). Elle accompagnera ensuite la définition et le déploiement des supports digitaux en partenariat avec l’agence web ITNetwork. L'agence a également été retenue par le groupe DomusVi (troisième Groupe privé d'accueil et de services pour personnes âgées en France) pour assurer la conception et la réalisation d’un dispositif de communication de changement dans le cadre du déménagement du siège social.  Enfin, Nabis Conseil accompagne, depuis la rentrée, les équipes Communication de l’ANDRA dans le diagnostic et l’évolution de leur dispositif de communication interne.

EviDenS de Beauté, la marque de cosmétiques de luxe anti-âge franco-japonaise, confie à Ohlala ! Les Influenceurs, l’agence RP et influence de Repeat Groupe, ses relations presse et influence. L’agence devra assurer la médiatisation de la marque et de ses produits, à l’occasion de son développement en France.

L'ISCOM (Institut Supérieur de Communication et Publicité) organise son Grand Forum de la Communication sur le thème La communication face à la Crise.La prochaine édition du Grand Forum de la Communication de l’ISCOM se tiendra du 24 au 26 Novembre 2020.

Après compétition, Pierre Fabre Oral Care a confié le lancement de sa gamme de bains de bouche quotidien ELUDAY à Makheia.Makheia a conçu la plateforme de marque de cette nouvelle gamme (pour la France et l’International) et défini son expression publicitaire à travers un spot TV, des vidéos social media et des affiches pour chacun des produits. L’identité créée a été déclinée sur le merchandising de la marque et mis en place dans les pharmacies et parapharmacies.
 
Lors de l’assemblée générale de Lévénement qui s’est tenue le 29 septembre dernier, Cyril de Froissard, Directeur Général de l’agence Auditoire, a été nommé président à l’unanimité. Il succède ainsi à Bertrand Biard, qui sera resté 9 ans à la tête de l’association.
Composition du nouveau Conseil d’Administration et du Bureau :
Président : Cyril de Froissard (Auditoire)
Secrétaire Général : Stéphane Abitbol (S’cape Groupe)
Trésorier : Michel Rivet (Moma Event)
Vice-Président.e.s : Céline Jolly (A’tipic), Muriel Blayac (LDR), Vincent Dumont (Chaïkana)
Administrateur.ri.ces : Arnaud Baudry d’Asson (Oconnection), Valérie Benjamin (Happy Company), Bertrand Biard (Manifestory), Dan-Antoine Blanc-Shapira (Sensation!), Arnaud Chouraki (MCI France), Christophe Cousin (Win-Win), Thomas Deloubrière (Double2), Carla de Oliveira (Hopscotch) Marc Fischer (FC2 Events), Baudouin Lacoste (Allegria), Guillaume Mikowski (Brainsonic), Béatrix Mourer (Magic Garden).

Après avoir annoncé le rachat à 100% de l’agence bordelaise Passerelles début septembre ainsi que celui de l’agence de stratégie et branding Brainstorming en juin, Monet + Associés célèbre la rentrée avec 4 nouveaux budgets : Nestlé, Duvel, Maïsadour et le Groupe Energizer.


Nominations
 Après avoir passé plus de 4 ans chez Zmirov Communication en tant que chargé de clientèle du pôle mobilité notamment moto et une année en indépendant, Yantl Deroussen rejoint l'agence Flag. Son arrivée correspond à l’expansion que prend l’agence qui se voit confier de nouveaux budgets depuis la rentrée de septembre dont Le Slip Français, Good Fabric, En Cavale, Belleville, ...

 

Laëtitia Salvini quitte DDB Paris pour rejoindre l'agence Serviceplan en tant que Responsable Trafic Création auprès de ses deux Directeurs de la Création, Daniel Perez et Hervé Poupon. Après douze ans au sein de l'agence DDB Paris, où elle aura organisé et régulé le travail des équipes créatives et de leurs Directeurs de Création, Laëtitia Salvini a choisi de rejoindre l'agence Serviceplan France au poste de Responsable Trafic Création. Laëtitia jouera un rôle crucial dans l'organisation et la coordination des projets de l'agence qui vient de se voir confier une mission d'envergure, le déploiement des activités marketing des marques BMW et MINI, à l'issue d'une compétition européenne. Laëtitia Salvini a passé toute sa carrière dans les plus grandes agences françaises, à commencer par Publicis Conseil qu'elle intègre en 2002, puis M&C Saatchi.GAD Paris qu'elle quitte après deux ans pour rejoindre les effectifs de DDB Paris en 2008.

Pierre Camard, Président de Dentsu Aegis Network France, nomme Soumaya Combe en qualité de Chief Data Officer du groupe à compter du 1er octobre 2020. La mission confiée est d'accélérer le développement des offres Data et de renforcer les partenariats stratégiques au service des marques avec l'objectif de booster l'expérience et la performance. Soumaya Combe a rejoint le groupe Dentsu Aegis Network en 2018 en tant que directrice associée Data et CRM en charge du développement de l'offre data pour les agences créatives du groupe. Diplômée de l'ESSEC et en mathématiques appliquées et Statistiques, elle est passionnée par le consommateur final, le marketing relationnel, les stratégies de marques et les nouveaux modèles créés grâce à la data et au digital.  Soumaya Combe a débuté sa carrière chez SFR sur les enjeux de la connaissance client et de pilotage de la performance, intégrant les aspects décisionnels et financiers. Elle a rejoint Fullsix en 2015 en tant que directrice data et CRM où elle a accompagné des groupes tels la Compagnie des Alpes, L'Oréal, Jardiland, la MAAF. Avant de rejoindre Dentsu Aegis Network, Soumaya a occupé la fonction de DGA People Intelligence pour piloter l'ensemble de l'offre data.
 
Après une compétition, le leader français du diagnostic in vitro, Roche Diagnostics France, a sélectionné l'agence Ultramedia pour l'accompagner dans le lancement de deux nouveaux produits auprès de ses collaborateurs, clients et prospects. Depuis trois mois, l'agence accompagnait déjà Roche Diagnostics France dans la refonte de son dispositif de communication interne.
 
À l'issue d'un appel d'offre, Swiss Life France a choisi Le Bureau de Com pour soutenir le développement de sa stratégie de relations presse et valoriser son expertise dans ses différentes activités d'assurance et de gestion de patrimoine. L'agence mettra en œuvre des dispositifs à destination des médias grand public et spécialisés dont la presse professionnelle. L'objectif est de renforcer la notoriété de Swiss Life France auprès de ses publics cibles que sont la clientèle premium et les chefs d'entreprises et de valoriser son expertise et ses offres auprès des différents réseaux de distribution et prescripteurs du monde de l'assurance et de la gestion de patrimoine.
 
Le SYNAP fête en 2020 ses 60 ans : l’occasion de revenir sur son histoire et celle des périodes qu’il a traversées durant ces six décennies d’activité grâce à la création d’un livre. Lancé en 2019, ce projet donne lieu à un important travail mené sur le choix des sujets, l’écriture, la maquette, les recherches d’archives, etc. Le livre devrait être publié en format numérique d’ici la fin de l’année 2020.

Le Conseil d’Administration de COM-ENT, a élu Séverine Lecomte à laPrésidence de l’association, pour trois ans. Elle a fondé et dirige, depuis dix ans, l’agence de communication corporate et sociétale Heidi. C’est lapremière fois dans l’histoire de l’association, née en 1949, qu’un.edirigeant.e d’agence occupe cette fonction. Par ce choix, l’association s’est mobilisée pour un projet tourné vers les enjeux stratégiques de société qui concernent l’ensemble des entreprises aujourd’hui, et donc l’ensemble des communicant.es, en entreprise comme en agences. Mais aussi vers un ADN associatif et solidaire renforcé.