presseedition.fr 13/09/2021
• L’agence de communication Hula Hoop annonce la nomination de Clément de Zan au poste de responsable du pôle Affaires Publiques. Ce recrutement intègre les enjeux de l’agence de structurer encore sa capacité d’accompagnement conseil de haut niveau des institutions et territoires français.
• À l’issue d’une consultation, Orange Business Services a retenu Nabis conseil pour prendre en charge la communication auprès des professionnels de santé clients de l’opérateur. L’accompagnement consistera à définir le dispositif de communication, déployer les outils digitaux (site web, e-news), animer les communautés (conseillers Orange, Assistance, réseaux sociaux) et coopérer avec les organismes de santé. L’agence a également été sollicitée par le groupe DomusVi (troisième Groupe privé d'accueil et de services pour personnes âgées en France) pour optimiser et faire évoluer son dispositif de communication interne.
• Deux nouveaux budgets pour Dragon Rouge. A l'issue d'une compétition, l’agence de design Dragon Rouge a remporté la conception d'une campagne de communication destinée à mobiliser les équipes RH du Mouvement E.Leclerc sur les enjeux liés au handicap en milieu professionnel (formation, recrutement, maintien dans l’emploi). Dragon Rouge a également remporté la conception d'une campagne de communication grand public pour la Confédération des Buralistes poursuivant ainsi sa relation de travail dans le cadre de la transformation de la marque et visant à valoriser le nouveau rôle de commerçant d'utilité locale des 24.000 buralistes.
• Quatre nouveaux budgets pour Mademoiselle Scarlett :
Audemars Piguet, la Fondation de la Haute Horlogerie, les laboratoires Synergia et CFDP
• Après plus d'un an sans agence, le Pérou via son bureau PROMPERÚ à Lima et à Paris, a choisi l'Agence RevolutionR pour promouvoir son attractivité touristique auprès des français.
• Fred & Farid annonce son investissement dans le lancement de Flawed, une nouvelle agence de conseil fondée par Karen Ge, head of strategy chez Fred & Fred Shanghai. Flawed a pour ambition d'aider les marques émergentes à transformer leurs imperfections de développement en atouts stratégiques de croissance. Cette nouvelle génération d’agence conseil se lance sur un marché économique imparfait propice à l’accélération de nouvelles marques “pandemic native''.
• Oh My Com, agence de communication globale situé à Caluire (69), renforce son positionnement d’agence indépendante en annonçant sa fusion avec Proximag, agence spécialisée en création graphique, print et signalétique / enseigne située à Rillieux-La-Pape (69). De par la complémentarité des compétences, cette fusion stratégique, qui prendra effet le 1er septembre, Oh My Com renforce sa position d'agence de communication globale en offrant davantage de capacités de développement et d'innovation sur la production Print. L’équipe se compose désormais de 12 experts de la stratégie de communication, du print, de l’objet publicitaire, du digital, des relations médias et de l'événementiel.
• L'agence Comeadequat rejoint le groupe Vertical. En prenant appui sur cette nouvelle structure, l’agence Comadequat prévoit d’accélérer sa croissance sur son territoire historique et de faire valoir, au plan national, ses expertises métiers spécifiques. Le groupe Vertical accompagne plus de 2.500 entreprises en France. D’une expertise spécifique et unique, l’optimisation de sites web via un puissant algorithme métier propriétaire, le groupe a progressivement déployé ses compétences sur tous les champs de la communication globale.
• Maud Boucheron et Vincent Cesario rejoignent Influences, agence conseil en communication spécialisée dans les relations medias et les relations institutionnelles.