-
Transformation numérique, Cybersécurité, Channel, Emploi : 4 sites pour informer les décideurs des entreprises, du secteur public et les partenaires
Refonte fin octobre dernier du portail solutions-numeriques.com et lancement de 3 nouveaux sites verticaux, sur la cybersécurité, l'emploi-formation et le channel. 
-
CMI France lance le 1er portail digital People avec abonnement
CMI France rassemble désormais sur le site www.public.fr l'ensemble de ses marques People : Public, France Dimanche et Ici Paris. Les contenus issus directement des trois magazines print sont accessibles via un paywall (4,99€ par mois)...
-
Medias&Numérique
• La rédaction Web du Figaro se renforce
• Lancement de la plateforme PressValue

-
Vite dit Economie Numérique
• ORSYS ouvre son premier centre d’apprentissage en alternance
ORSYS DIGITAL SCHOOL (ODS)
• AD Education acquiert ANIMUM, école d'art digital 100% en ligne

-
Edition&Numérique
• Bayard Jeunesse et le Muséum national d'Histoire naturelle lancent Curieux de sciences
• Editis lance Kotoon, sa 53e maison d’édition dédiée aux webtoons
• Empreinte Magnétique lance Tamtam, son offre audio jeunesse
• Le service de livres en streaming Nextory lève près de 10 millions d’euros pour accompagner sa croissance

-
Médias&Numérique
REWORLD MEDIA signe un accord avec le Groupe TF1 en vue de l’acquisition des activités Publishers de UNIF...
-
JCDecaux signe le contrat exclusif d’écrans digitaux in-store des Galeries Lafayette Paris Haussmann
JCDecaux signe le contrat exclusif d’écrans digitaux in-store
des Galeries Lafayette Paris Haussmann renforçant ainsi son offrepublicitaire «DOOH Grands Magasins Parisiens».
-
Biocoop choisit Sequoia (Makheia Group) pour le lancement de son podcast de reportages Baladobio
Biocoop, premier réseau de magasins bio en France, lance en complément de son magazine bimestriel gratuit tiré à plus de 300 000 exemplaires Culturesbio, son podcast Baladobio. 
-
Les Echos - Le Parisien Médias lance Sonar
Le Groupe Les Echos - Le Parisien annonce le déploiement d’une nouvelle DMP et d’un écosystème d’activation publicitaire pour accéder à l’ensemble de ses segments first-party...
-
1ère édition des Infopro Digital Media Awards Palmarès des gagnants 2022
Fort de ses 35 marques média B2B leaders, Infopro Digital Media lance la première édition des Infopro Digital Media Awards, la grande soirée du marketing B2B et le seul grand prix qui met à l’honneur des campagnes BtoB des secteurs de l’assurance/finance, l’automobile, la construction, la distribution, l’industrie et du secteur public...
-
Communication&Numérique
• MullenLowe France signera la nouvelle campagne de communication de PagesJaunes
• L'Onglerie choisit AllMatik
• Relais & Châteaux choisit Niji
• Cision : Aurélie Siou, nouvelle responsable influence, engagement et communication

-
Médias&Numérique
• Le Figaro Live se déploie sur les Smart TV Samsung
• Sud Ouest lance son podcast jeunesse
• Social Playground annonce la signature d’un partenariat
avec L'Etudiant
• CM Benchmark (Groupe Figaro) fait l’acquisition d’Edcom
• Arnaud Beaussier rejoint Media Square

-
Le Figaro enrichit son offre Premium avec sa nouvelle application Cuisine
L’application Le Figaro Cuisine avec Madame Figaro : Une offre d’abonnement dédiée permettra d’accéder à des contenus exclusifs. 
-
Turnadon lance une offre d’affichage digitale à la performance facturée à la visite
La nouvelle offre s’adresse dans un premier temps au secteur de la culture (événementiel culturel, salle de spectacle, concert, etc..) et du retail (magasins physique) pour cibler, des lieux pouvant accueillir au moins 3.000 personnes sur l’ensemble d’un mois...
-
Médias&Numérique
• Paris Match accélère sa transformation numérique
• Deezer et Média-Participations concluent un partenariat stratégique
• Le Groupe l'Etudiant acquiert la Start-up Study Advisor
• Deezer : départ de Louis-Alexis de Gemini
• Molotov lance 7 chaînes FAST
• Caroline Lallemand remporte le prix d'excellence journalistique Citi 2022

-
Edition&Numérique
Acquisition d’Educlever par Editis pour renforcer ses ambitions dans le numérique éducatif...
-
Avis d'Expert : La 8K est là…et maintenant? par Ian Barnard, vice-président senior marketing et gestion des produits chez Sharp NEC Display Solutions Europe
Permettant de reproduire des images détaillées avec un degré de précision jusqu’ici inimaginable, la 8K a fait des progrès remarquables ces dernières années...
-
4 nouveaux Administrateurs à La Mobile Marketing Association
La Mobile Marketing Association nomme 4 nouveaux Rapporteurs de ses commissions Messaging, Publicité, Commerce et Expérience mobile. 3 d’entre eux font ainsi leur entrée au Conseil d’Administration de l’Association...
-
Sylvia Tassan Toffola reconduite à la présidence du SRI, Fabien Scolan, nommé à la vice-présidence
Le SRI, réuni à l’occasion de son Assemblée Générale annuelle, a procédé aux élections de son Conseil d’Administration. Le nouveau CA ainsi formé a reconduit Sylvia Tassan Toffola, Directrice Générale de TF1 Pub, à la présidence du SRI, pour un mandat de 2 ans, et nommé Fabien Scolan, VP Advertising Groupe Leboncoin, vice-président...
-
Fabrice Jaeger est nommé Directeur général adjoint EMEA de Weborama
En charge du déploiement et de l’harmonisation des offres de Weborama en Europe, Fabrice Jaeger doit accélérer la croissance de l’InVideo contextuel et déployer les offres de l’entreprise sur tout le territoire européen. Il renforce le comité de direction mis en place depuis 2020...
-
Quels impacts des politiques de «retour au bureau»?
La dernière enquête du «Future Forum Pulse»*, menée tous les trimestres aux États-Unis, en Australie, en France, en Allemagne, au Japon et au Royaume-Uni, chiffre que 34% des salariés sont de retour au bureau à temps plein, et que le stress et l’anxiété liés au travail ont atteint leur plus haut niveau depuis le début de l’étude (été 2020)...
-
Truffaut ouvre sa nouvelle Pressroom mise en ligne de sa toute nouvelle Pressroom accessible via le site Presse.truffaut.com. Ce nouvel outil presse à la navigation fluide, est pensé pour vous donner libre accès, à tout momen
Mise en ligne de la toute nouvelle Pressroom de Truffaut accessible via le site Presse.truffaut.com. Ce nouvel outil presse à la navigation fluide, est pensé pour vous donner libre accès, à tout moment, à l’ensemble des documents presse et des visuels les illustrant...
-
Un nouveau site pour Grazia
Des contenus originaux et une nouvelle identité graphique premium déclinée sur tous les assets de la marque...
-
Découvrez les 11 gagnants des Trophées de la Transformation Numérique 2022
Ces sixièmes Trophées de la Transformation Numérique distinguent 11 success stories sélectionnées par la rédaction de Solutions numériques. A découvrir dans le magazine en ligne... 
-
Solutions Numériques : les Projets récompensés lors des Trophées de la Transformation Numérique 2022
Pour son 15e anniversaire, Solutions Numériques inaugure sa nouvelle formule et fait paraître son numéro spécial Transformation Numérique en présentant, pour la 6e édition, les Trophées de la Transformation Numérique qui récompensent 11 champions pour leurs projets innovants dans 8 catégories différentes...
-
Cybersécurité : le groupe de medias News Corp victime d'une attaque persistante
Alors que les Jeux olympiques d’Hiver à Pékin ont débuté dans un contexte tendu et de suspicion d’espionnage mettant en cause des failles de l’application officielle My2022, News Corp, le puissant groupe de presse de Rupert Murdoch révèle avoir subi une cyberattaque d’origine chinoise le 20 janvier dernier. Le groupe…
-
Hootsuite : Le rapport Digital 2022 révèle que les utilisateurs de médias sociaux représentent désormais 58% de la population mondiale totale.
Le rapport Digital 2022 montre une augmentation significative du nombre d'utilisateurs des médias sociaux au cours des 12 derniers mois...
-
La capacité de décision des responsables marketing gravement impactée par la pandémie
• 3 responsables marketing sur 5 se disent moins confiants qu’avant la pandémie lorsqu’il s’agit de prendre des décisions stratégiques pour l’entreprise, selon la dernière étude de Treasure Data, la Customer Data Platform leader au Japon et aux États-Unis arrivée récemment en France ;
• 7 sur 10 déclarent être soumis à une pression accrue pour prendre rapidement les bonnes décisions et 62% affirment que la prise de décision est plus compliquée que jamais ;
• 75% reconnaissent que les décisions marketing dépendent de la qualité des données, mais 72% pensent que leur entreprise n’exploite pas vraiment leur pouvoir....
-
Avis d'Expert : Transformation digitale : ses impacts sur le métier de veilleur, par Eric Bertoletti, Business Developpement Manager KB Crawl SAS
La transformation digitale impacte les veilleurs. Désormais, ceux-ci doivent développer de nouvelles compétences pour pallier la numérisation de leurs outils de travail.
-
Un nouveau site pour Madame Figaro
Le site Madame Figaro évolue pour proposer une nouvelle expérience à ses lecteurs. Un site plus inspirant et plus puissant qui a l’ambition de rester à la pointe des dernières fonctionnalités et de l’innovation éditoriale...
-
Communication&Numérique
• Le pôle Social Media de Monet + Associés est en forte croissance
• Acquisition d’Eventmaker par le groupe Infopro Digital
• SLOOP acquiert Ladgency

-
Médias&Numérique
• Marmiton site cuisine n°1 en France avec 21 millions de vu*
-
Christophe Marais-Laforgue reprend à Swisscom le contrôle de Local.fr Grâce au concours majoritaire de NJJ Capital
Local.fr, acteur référent de la communication numérique locale au plan national, vient d'être repris à Swisscom majoritairement par NJJ Capital...
-
Le groupe Marie Claire entre au capital de Planet Media
Le groupe Marie Claire annonce sa prise de participation au sein de Planet Media, groupe média digital, coté sur le marché Euronext. En concluant ce rapprochement stratégique, Planet Media et le groupe Marie Claire entendent générer de nombreuses synergies et ouvrir de nouvelles perspectives de développement...
-
Communication&Numérique
• Havas Media : nomination de Masaki Hallé
• Le SRI publie son référentiel de calcul de l'empreinte carbone de la diffusion des campagnes digitales

-
Podcasts Quelle histoire : 36 nouveaux épisodes
Après le succès des premiers podcasts Quelle Histoire, diffusés au début du mois de juillet et comptabilisant déjà plus de 250.000 écoutes, de nouveaux épisodes sont mis en ligne...
-
Chloé Six-Latapie nommée Directrice Générale France de Gamned!
Gamned! - spécialiste de la publicité digitale programmatique -annonce ce jour la nomination de Chloé Six-Latapie en tant que Directrice Générale France...
-
Édupages Creator : un outil pour réaliser des livres numériques en classe
Édupages Creator est un logiciel pour Mac et PC qui permet de réaliser un livre numérique à imprimer ou à consulter en ligne. Ce logiciel de création se veut simple et intuitif, adapté à une utilisation en classe aussi bien en primaire qu’en secondaire. Édupages Creator est l’œuvre de Génération 5, un éditeur de manuel scolaire français qui édite aussi des logiciels pour l’éducation...
-
Edition&Numérique
• Le groupe Editis lance son Portail Auteurs
• Assises du livre numérique 2021
• Crealo, la solution en ligne de Relevés de droits d'auteurs

-
Médias & numérique
• Reworld Media annonce une offre d’achat en vue de l’acquisition de meltygroup
• Le Figaro lance une nouvelle newsletter Spéciale Présidentielle 2022

-
Talkwalker dévoile son rapport sur les 10 tendances des réseaux sociaux en 2022
En partenariat avec Hubspot, Talkwalker - l’outil de veille et d’analyse des réseaux sociaux, dévoile les 10 grandes tendances identifiées par des experts du secteur de la communication et du marketing mais aussi des consommateurs...
-
Médias & numérique
• Lancement d’un nouveau média en ligne : ELUCID !
• Guide de la CyberSécurité 2021-2022
• Pierre Ménès et Reworld Media s'associent pour lancer Pierrot Football Club
• Paris Match lance deux nouvelles newsletters
• L’équipe commerciale d’Acast se renforce
• La Tribune lance la nouvelle version de son quotidien numérique-100% audio augmenté
• Sport Auto lance son Club Premium automobile

-
Avis d'Expert : Quel avenir pour l’économie numérique française? par Christophe Jolly Directeur régional Europe du Sud Vectra AI
Que nous réservent les prochaines années en matière de cybersécurité?
Et comment les entreprises françaises peuvent s’y préparer?
-
Editis : Lancement de l’Atelier des Auteurs
Editis rachète la plateforme d’écriture communautaire Scribay pour lancer l’Atelier des Auteurs, une offre grand public d’apprentissage en ligne construite avec les auteurs et les maisons du groupe Editis...
-
Nextory acquiert Youboox
L'application Nextory, fondée en Suède et l'un des premiers services de streaming de livres en Europe, acquiert aujourd’hui Youboox, le pionnier français des services de lecture en streaming...
-
Les médias numériques à l’heure des grandes manœuvres
Xerfi vient de publier une étude sous le titre : «Consolidation et plateformisation accélérées des médias numériques : scénario prospectif 2024»...
-
#DemainLaPresse lance son nouveau site dédié
4 ans après son lancement, le mouvement de tous les éditeurs de Presse (print et digital), lance la V2 de son site dédié aux activités #DemainLaPresse : demainlapresse.fr.
-
Médias&Numériques
• MMA : Renaud Ménérat nommé Président par interim
• François Bolard, nouveau directeur des technologies et de l’antenne de KTO télévision
• Marmiton se lance sur Twitch
• Sud Ouest et Be Sport créent un partenariat pour développer le sport amateur
• Inauguration de la plateforme InfoLive afin d’optimiser les transmissions entre les rédactions des MFP
• Sciences & Vie Junior lance son site
• Le Press Club lance agenda-journalistes.com
• Ouest-France lance un espace conversationnel

-
Communication&Numérique
• JCDecaux lance son offre data mondiale : JCDecaux Data Solutions
• Azerion acquiert Sublime

-
MeltingSpot, la plateforme française d’évènements virtuels et hybrides, annonce de nouvelles innovations
MeltingSpot, la plateforme française d’évènements virtuels et hybrides, annonce de nouvelles innovations...
-
24h dans une rédaction renouvelle ses collections
«24h dans une rédaction», site internet pédagogique et gratuit au service de la formation selon les standards internationaux des jeunes journalistes du monde entier, renouvelle entièrement deux collections consacrées au journalisme web et à la presse écrite. L’ensemble est disponible sur 24hdansuneredaction.com...
-
Communication&Numérique
• Lancement de MediaMatik
• L’alliance Atlanterra lance sa nouvelle plateforme e-commerce

-
Côté Tech
• emlyon business school lance la toile
• Lancement d’Alfred, première place de marché de vente
et de financement d’art
• Les Mercure HEC récompensent la startup PETREL
• Dans un mois, Laval Virtual europe 2021

-
Medias&Numérique
• Le Journal du Dimanche lance son Supplément Politique
• Burda Bleu lance Saveurs : Recettes de saison
• Connaissance des Arts lance sa nouvelle offre d’abonnement digital
• Record historique d'audience pour le site et l'application L'Equipe
• Le groupe Entreprendre Lafont presse lance lequotidiendesseniors.fr

-
Côté Podcasts
• NRJ Global lance son offre donnez de la voix à vos podca
• acast : Franck Mongodin nommé Key Account Manager
• L'agence de la biomédecine : Devenir veilleur de vie
• Un premier podcast pour le musée de Cluny

-
Communication/Marketing Numériques
• Conceptory gagne la stratégie social media de Guy Hoquet
• Digital Ad Trust : 121 Sites labellisés en Vague 13
• L'ISCOM renforce l'hybridation de ses enseignements
• 4 nouveaux administrateurs pour MMA France
• IMPACT+ lance la premiere solution technologique pour réduire l'impact carbone de la publicité numérique
• L'Etudiant, Student Pop, et Article 1 créent l'association Du beurre dans leurs épinards
• Conquest dévoile son identité graphique et son nouveau site web avec Big Youth

-
Une bouffée d'air pour les étudiants le 22 avril dernier : un escape game géant en visioconférence offert par Banana Events
Garder la banane ! Tel est le fondement de Banana Events. Cette agence événementielle, qui s'est entièrement réinventée pendant le 1er confinement en lançant les 1ers escapesgames géants en visioconférence pour les entreprises, vole au secours des étudiants. Elle offre à 1.000 d'entre eux, une expérience inédite le 22 avril prochain, pour se défouler....
-
Côté Tech
• Sidetrade acquiert Amalto
• LINK Mobility acquiert le danois MarketingPlatform
• LG et ODIHO s’associent

-
Médias&Numériques
• L'Equipe et Vélo Magazine s'associent à la Fédération Française de cyclisme et Sport'N Connet
• Invenis dévoile sa nouvelle identité de marque
• La Tribune 100% audio-augmentée
• De quoi parle la presse française tous les jours? Le Journal du Dimanche et Tagaday lancent Metric News

-
Deux nouveaux budgets pour Big Youth
Deux nouveaux budgets pour Big Youth : La refonte de l’écosystème de Syntec Numérique et de l’Office International de l’eau...
-
Avis d'Expert : Quelles nouveautés pour le marketing digital en 2021 ? Par Jean-Philippe Baert, CEO de Mention
Quel rôle les réseaux sociaux auront-ils pour les marques en 2021 dans ce contexte sans précédent ? Ensemble, nous allons explorer les tendances du marketing social à anticiper cette année et surtout comment les marques peuvent, et devraient, s’y prendre au mieux...
-
AstraZeneca : Isabelle Laforgue nommée Directrice Digital, Transformation et Innovation
Olivier Nataf, Président d’AstraZeneca France, annonce la nomination d’Isabelle Laforgue, au poste de directrice Digital, Transformation et Innovation ; elle dirigera l’ensemble des équipes d’AstraZeneca France impliquées dans l’écosystème de l’innovation, les données et les solutions digitales ainsi que la transformation des organisations.

-
Youboox, le Netflix du livre français a déjà séduit 2,5 millions de lecteurs
Lancé en 2011 par Hélène Mérillon, Youboox est le premier service de lecture en streaming francophone...
-
Communication/Marketing Numériques
• L’iscom publie le livre digital de son Grand Forum de la Communication : La communication et la crise en mots
• Rapprochement NewQuest et Datasolution
• Conceptory accompagne la Banque Française Mutualiste
• Chine : Fabernovel fait l’acquisition de l’agence de services technologiques 31Ten
• Cash Piscines choisit le wallet pour dématérialiser sa carte de fidélité
• Tape à l'Œil choisit Gamned! pour accélérer sa croissance
• 3 nouveaux programmes pour le Campus numérique du Digital Collège
• Mindbaz boucle un financement de 1,5 Million d’Euros
• Sarbacane acquiert l'allemand rapidmail
• Meltwater annonce l'acquisition de Linkfluence
• Ultramedia lance son offre (A)live

-
Interview – Me Bensoussan nous explique les droits des entreprises victimes de l’incendie chez OVHCloud
Interview
Me Bensoussan nous explique les droits des entreprises victimes de l’incendie chez OVHCloud...
-
Communication@Numérique
• Bagnoles de l’Orne lance sa série documentaire
avec des influenceurs
• Les Maisons du Voyage passent au numérique
• Triple C rejoint l'agence Aggelos
• Love & Green choisit 1969 pour sa communication digitale
• Webqam lance son InQubateur
• 3 nouveaux budgets pour Castor & Pollux
• Le secteur événementiel, une filière créative et responsable
• La Mobile Marketing Association France dévoile les lauréats de sa 2e édition des Mobile Creativity Awards
• L’EM Strasbourg a lancé son nouveau site internet

-
Iconic Retail propose une nouvelle offre
L’agence Iconic (groupe Little agency) poursuit son travail de virtualisation des espaces et des points de vente en proposant désormais d’y ajouter de l’animation pour rendre le dispositif encore plus vivant...
-
TF1 Factory et le groupe Barrière lancent l'offre CorporateBroadcast
TF1 Factory, l'agence de production B2B du Groupe TF1, s'associe au groupe Barrière, acteur majeur de l'hôtellerie de luxe et du marché des casinos en France, pour lancer l'offre CorporateBroadcast, une solution d'événements digitaux premium à destination des entreprises.
-
Baromètre de la confiance des Français dans le numérique 2021 de l'Acse
Baromètre de la confiance des Français dans le numérique 2021 de l'Acsel : Des résultats polarisés entre une confiance en hausse dans le numérique et une méfiance persistante quant à l'usage de leurs données.
-
Nominations au sein de CMI France
Nominations de Emma Defaud, Elodie Petit et Sophie Thierry-Clébant chez CMI France.